Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 décembre 2011

Lundi 19 décembre 2011 Nous avons chanté à deux

Lundi 19 décembre 2011

 

Nous avons chanté à deux concert gratuits ce week end.

 

Samedi 17 décembre

 

19h45 nous arrivons à Blénod j’ai mal au ventre mais il ne faut pas que je le montre face aux choristes

nous nous échauffons la voix avec la chorale Mussi Chœur  puis nous répétons

les deux chants en commun

la tension monte……………..

c’est l’heure Monsieur Hervé Rémy nous présente  et voilà c’est parti

nous commençons

                         >Belle rose vermeille c’est bien pas assez d’articulations

                           Entre le bœuf et l’âne gris les choristes ne me regardent pas pour les départs mais bon on arrive enfin presque

                          Hiver Hiver cela rend bien R.A.S

                          Faisons réjouissance on n’entend pas les hommes du moins pas assez dans leurs couplets

                           Mon beau sapin les alti étaient un peu fort mais cela rend bien

                            Les anges dans nos compagnes R.A.S merci les choristes ils m’ont regardée nous avons pu faire des nuances dans les gloria

                           Salut à la compagnie les début des strophes super les choristes ont suivi le rythme des tambourins( MERCI CLAIRE DE L ECOLE DE MUSIQUE QUI M A PRETE TROIS TAMBOURINS)

                          Puis nous terminons par un canon bonne année je ne sais pas quoi dire car c’est mitigé cela rend bien mais avec des petites choses qui m’ont dérangée.

Voilà c’est fini nous sommes bissés ouaw je n’avais pas pensé à cela

Alors nous avons repris Hiver Hiver

 

Place à Mussi chœur ils ont des chants plus classiques et à quatre voix je ne suis pas encore assez experte en direction alors je fait chanter mes choristes à trois voix égales pour l’instant

 

Puis c’est les chants finals

Venez mes enfants

Fa lalala

 

A la fin du concert j’ai eu l’agréable surprise que d’anciens choristes de La Villanelle viennent me voir pour m’encourager. C’est vrai je dirige la chorale depuis sept 2008 avec comme formation juste l’observation des gestes d’ autres chefs de chœur que j’ai eu avec d’autres chorales et les chefs de chœur de la chorale La Villanelle j’ai fait  aussi 20h de formation à l’ Inec

Mais bon j’aime les défis alors je  travaille un peu plus à l’oreille. Charlène me joue au piano les morceaux que nous apprenons voix par voix et puis je les apprends par cœur  et je mime les gestes(à la maison bien sur)  c’est pas parfait mais bon …….j’ai encore des progrès à faire………..

 

Avant de partir  La chorale Mussi Chœur nous offre le verre de l’amitié

 

C’était une bonne soirée

 

 

Dimanche 18 décembre 2011

 

10h Irène Dom et moi nous sommes allés à la salle pour la préparer

nous mettons les tables en place la déco puis Gigi vient nous aider

11h 30 c’est fini  à 14h30 pour la répète

 

Après midi

Cela c’est bien passé enfin presque sur les invitations et les affiches l’horaire était à 14h30 et dans le journal c’était 15h erreur d’impression de notre part car avec les choristes de la Villanelle  et la chorale Mussi choeur nous avions convenu 15h

…..mais rien n’a été changé sur les affiches oups

Bon la répétition prévue ne s’est pas faite juste une révision de Fa lalal

Et de Salut à la compagnie pour le rythme avec les tambourins

Les gens arrivent oh là là  petit à petit l’église se remplit

on m’avait dit « cela m’étonnerai que tu es du monde il y a aussi un concert à Dieulouard, et à Liverdun »

on attend car il y a encore des gens qui arrivent, j’avais fait plus de 250 feuilles des paroles des chants pour les spectateurs  car à la fin du concert, je fais toujours chanter les spectateurs,  ce sera un plus à chacun de nos concerts.Il ne m'en reste plus que 113.............

 

 15 heures

Je fais un petit discours, enfin si on peut appeler cela un discours  Je ne sais pas parler en public. Le trac, la peur des gens………bref je fais court.

Nous commençons par  Belle rose vermeille etc comme la veille sauf que certains chants qui ont été réussis le samedi le sont moins aujourd’hui et d’autres comme Salut à la compagnie, ce fut l’inverse.

Natalia, notre pianiste nous a interprété un interlude musical.

Nous avons été bissés et nous avons repris hiver hiver comme la veille.

 

Puis c’est la chorale Mussi chœur qui chante à son tour. Ils ont été bissés. Puis voici les deux chants communs

M. REMY dirige  Venez mes enfants

Et moi qui dirige  Falalala avec ma version.

 

Et là, je demande aux spectateurs de prendre la feuille qui leur avait été distribuée au début. Certains choristes prennent grelots et tambourins et nous entonnons Vive le vent  et douce nuit accompagnés de l’ensemble des spectateurs 

……..

Ca y est les concert sont finis. Nous invitons la chorale Mussi chœur ainsi que les spectateurs à se joindre à nous pour le verre de l’amitié.

 

DSCN1897 LaVillanelle DSCN1916  Mussi choeur

 

DSCN1948 La Villanelle et Mussi choeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité