Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 octobre 2015

Mardi 13 octobre 2015 ce soir nous répétons

Mardi 13 octobre 2015
ce soir nous répétons exceptionnellement pour rattrapper les lundis que nous n'avons pas faits.....Il y ades absents
nous n'avons pas répété  l'halleluya car VIrginie n'était pas là emma avait 38,5 de température..
nous répétons sur scène cela rappelle pleins de souvenirs aux choristes c'était au temps ouil n'y avait pas de salle pour nous le temps ou nous avions froid en huver malgré le chauffage......
nous chauffons la voix uis nous prenons Elie les choristes sont un peu éteints, endormis.....NOus chantons ELie avec les morceaux de piano Yasmine jouera une intro nous chanterons elle rejouera une mélodie et nous rechantons et Yasmine terminera avec la fin de la mélodie
nous reprenons le chant une deuxième fois et c'est bon
nous reprenons le chant "je reviens chez nous le couplet 1 et 3  pour l'apprendre à Christine et à Elisabeth1
nous prenons la boite à chanson les hommes sont complétement ailleurs ils sont perdus
nous avons aussi repris aussi le chant pour Jacqueline et Catherine qui ne le connaissaient pas
couplet 2 et 3 c'est bon Il faudra que Yasmine trouve une hamonisation
les choristes n'ont pas d'énergie donc je me mets à chanter et me voilà à partie...... je ne me rends pas compte
Nous prenons le chant nos mains j'ai trouvé pour les sopranes une solution pour le couplet 5 et6 dans mon entrain je ne me rends pas compte que je tue ma voix et je vois Dom dépité et en colère.......
finalement nous terminons la répétititon sur l'explication du chant nos mains..... et nous partons il est 21h47.......
je suis fatiguée, j'ai mal à la gorge lorsque je rentre je mange, je monte me coucher pas fière de moi.....
IL N  Y AURA PAS CHORALE LUNDI 20  OCTOBRE CAR CERTAINES DE MES CHORISTES VONT CHANTER AUX 20000 CHORISTES
IL Y AURA CHORALE LE MARDI 21 OCTOBRE SOIR

SAM_2297   SAM_2298

SAM_2299    SAM_2305

SAM_2302

SAM_2303

lundi 12 octobre 2015
je piètine d'impatience
j'ai hate de retrouver mes choristes....... 20h les choristes arrivent presque tous en même temps.....
il manque beaucoup de choristes surtout chez les altis catherine, Jacqueline, Isab elle, lucette béatrice,Elisabeth 2 roger , Francis louis......
je suis riste et un peu déçue Christel, Elodie et Caroline ont quité la chorale elles ont trop d' activité s en plkus de la chorale et ne pouvaient pa suivre
nous leur souhaitons Bonne route et la chorale leur reste ouverte
je n'ai pas beaucoup de voix mai de l'energie heruesemnt que Yasmine était là elle a même aidé les altis en chantant avec elle
nous chauffons la voix
nous prenons HAllelluya les choristes reprendrons le refrain puisque nous l'vions appris ainsi ce serait trop long à tout apprendre pour le concert du 8 novembre...par la suite peutêtre si les choristes sont d'accord nous l'apprendrons à 3 voix en entier.....au début cela parraissait difficile pour les alti cat elles n'ont pas le même rythme que les sopranes et les hommes......
maintenant il va falloir que la partie de VIrginie s'enchaine bien avec le refrain de shcoristes
( c'est difficile pour moi de ne pas chanter il y a parfois des notes qui sortent mais bon il y a des choristes bien veillants qui me rappellent à l'ordre  ;)
Nous prenons Elie aprés 2 remises en voix c'est bon
j'ai un problème les sorpranes sont mal placées elles sont pratiquement derrière les hommes il va falloir que nous changions cet état la semaine prochaine
Yasmine fera unbe petite intro puis nous chanterons le chants Yasmine le jouera une fois seul puis elle terminera le chant avec un petit final
nos terminions la répétition avec la boite à chanson
les titres pour le concert du 8 novembre sont
ALphabeth, freedom, je reviens chez nous, le soldat, bim bai baî gaudamus elie nos mains la boite à chanson halleluya
puis bous ferons chanter les spectateurs à voir une dizaine de chants puisque nous serons seuls à chanter cela me rappelle le rpemier concert que nous avions chanté aussi pour Daniel en novembre 2008....
il 21h47 je suis fatiguée mais HEUREUSE la chorale, mes choristes me manquaient........
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité