Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 décembre 2016

dimanche 11 décembre 2016 10h00 Irène,

dimanche 11 décembre 2016

 

10h00 Irène, Lucette,Dom, Gigi et moi sont à la salle pour la préparer les tables sont en place, mettre la nappe, la déco  bref il midi et bientôt 14h

entre temps je prépare la presentation des chants et mon discours je mange un peu j'ai l'estomac noué...

 

13h45 je suis dans l'église et j'enlève tout les présentoires, les micros et décorations de l'église....et au fur et à mesure mes choristes arrivent pour qu'on puisse répéter un peu et les choristes de la chorale Exultate sont dans la salle parroissiale pour répéter aussi et Mes choristes ont apportaient des gâteaux pour tout à l'heure

 

Pas de vocalise l'heure tourne nous prenons tout de suite noel c'est l'amour la parti de la page 4....c'est on y arrive

 

puis nous prenons dors ma colombe je n'en reviens pas les choristes arrivent du premier coup.............

l'heure tourne je voudrai bien que la chorale Exultate arrive pour qu'on puisse répéter les deux chants en communsmais  ils ne sont pas prets

 

15h10 ils arrivent nous répétons minuit chrétien et douce nuit les spectateurs commencent à arriver

 

je décide de ne pas chanter le deuxième couplet de minuit chrétien car à 18h il y a un temps de prière donc nous n'avons pas le droit de dépasser les horaires.............

douce nuit était à l'unisson mais lorque nous le répétons la chorale exultate les chante à plusieurs voix...????????!!!!!

 

15h30-------------------------15h40 ça y est je fais mon petiti discours et c'est la chorale Exultate qui commence et je m'apperçois que personnen'est prèt des programmes   alors j'y cours (normalement c'est Andrée qui est au programme) car il y a encore des spectateurs qui arivvent. Là en prenant un programme il y a un petit panier afin que les spectateurs donnenet ce qu'ils veulent Cet argent nous sert à payer le papier et l'encre et les feuilles Nous avons récolté 98 euros et 3cemtimes . Nous avons fait un don de 40 euros pour la salle ou nous avons fait notre pot

 

La chorale Exultate chante essentiellement du classique et en langues étrangerère. il y a des Solistes  Mélanie et Eva pour un chant en tchèque Tede Voda detcé puis il y a eu Michel pour un solo  extrait de lopéra "les pécheur des perles" de Bizet

C'est la fin

C'est à nous les choristes se mettent en place

 

C'est gigi qui annonce les chants

L'enfant de Béthléem : Yasmine donne les notes aux choristes et voilà on commence sauf que les altis ne chantent pas alors j'arrête les chant je sais que certains choristes n'aiment pas cela mais je préfère arrêter le chant et le recommencer... je m'excuse au prés des spectateurs  çà fait rire

on y arrive

Noel c'est l'amour c'est bien jusqu'à la fin enfin il y a des hommes qui ont oublié de chanter ils ont réussit alors que à la dernière répète    :)

 

Hiver Hiver c'est bien même très bien sauf à la fin ils oublient de répèter la fin du 3 ème couplet

 

Dors ma colombe  rien à dire alors pareil que mardi c'était....

 

Trois anges sont venus ce soir rien à dire   même les nuances sont faites...

Puis c'est LOUCINE qui dirige je lui ai demandeé de diriger pour la remercier lorsque je me suis fait opérer en novembre de mon épaule c'est elle qui a dirigé les choristes le 11 novembre  :)

Je me suis changée en choriste alti pas ma voix préféré mais bon

Noel d'auvergne

Noel de paix

Cloche de noel

quel est l'enfant

 

Pas de jugement je ne suis pas le chef

 

la chorale exultate se joint à nous pour chanter avec nous minuit chréien et douce nuit j'invite les spectateurs à prendre leur programme mais il y en a qui qui n'ont pas de programme ce n'est pas grave je cours en chercher et je les distribue avec coralie.........(il y avait 123 spectateurs)

c'est la fin je remercie les solistes Eva, Melanie,, MIchel,, Louciné,

je remercie Francine, et Loucine pour leur direction Je remercie Yasmine notre pianiste elles ont eu un bouquet de fleurs

J'invite ensuite les spectateurs a venir  boire le verre de l'amitié.....

 

pendant ce temps je range l'église avec Michel 17h26 l'église est fermée à double tour............

 

C'est fini je peux enfin souffler plus de stresss un petit verre à boire avec les choristes et voilà................

 

IMG_5220

IMG_5225  IMG_5226

IMG_5229   IMG_5230

 

IMG_5239

IMG_5240  IMG_5239

IMG_5245  IMG_5244

IMG_5245  IMG_5246

IMG_5259  IMG_5260

IMG_5243    IMG_5263

IMG_5264   IMG_5265

IMG_5266  IMG_5269

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité