Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 juin 2018

Samedi 2 juin 2018 C'est le grand jour 16h00 nous

Samedi 2 juin 2018

 

C'est le grand jour

        

           16h00 nous arrivons dans la grande salle il fait chaud. Dom range les bouteilles pour la buvette pendant la pause.

        

           Martine chef de choeur  de Coeurs d'Aujourd'hui nous invite à répéter les chants en commun L'hymne à la joie et Oh Happy Day

l'hymne à la joie est dirigé par par moi la partie en allemand et par Martine pour la partie en français.

         entre le morceau allemand  et le morceau français Yasmine jouera le morceau de musique.

        En attendant les allemands nous faisons un peu de vocalses et nous chantons bim bam bäï   et je distribue les drapeaux français et allemand pour le dernier de nos chant

       17h05 les allemands arrivent nous les acceuillons  nous leur donnons le programme avec des explications  en allemand des présentations  de nos chants, puis nous nous installons pour répéter les chants en communs . Là c'est la cata j'ai envoyé à Monsieur Limbach d'autres paroles ..... je m'en excuse  je suis débitée. Je demande à Dom que nous rentrions pour refaire des feuilles avec le bon texte Isabelle une de mes choriste me propose de le faire en plus elle a photocopieur OUF! sauvés MERCI Isabelle

       18h30 nous commençons à manger puis nous avons du temps pour nous poser en attendant 20h30

        20h00 le spectateurs commence à venir peu à peu c'est super!!!!!!

         20h33 Ce sont la chorale DA CAPO allemande qui commence ouaw et bien Je ne sais pas si on doit chanter aprés eux....................

          21h10 C est le groupe vocal Coeurs d'aujourd'hui qui chante  c'est bien

          21h52 c'est à nous là nous prenons l'Alphabet de Mozart  mais avant c'est Emma qui chant son alphabet les spectateurs ne s'attendaient pas que notre soliste serait Emma 4 ans et "Même pas peur" nous chantons l'alphaet et là personne ne se trompe.

       Nous enchainons par le jardin c'est Lusiné qui dirige ainsi le chant le chemin

       je re prend la direction pour le chant J'envoie Valser.....

Je suis au ange cela c'est très bien passé......

      20 minutes de PAUSE

        C'est Coeurs d'aujourd"hui qui commence la deuxième partie,

                 J'ai mal au ventre c'est à nous. Là nous instalons nos murs avec nos graffitis les spectateurs applaudissent notre décor ;-)  cela fait son petit effet , nous prenons On écrit sur les murs comme Coeur d'Aujourd'hui nous le chantons à trois voix 

        La maison près de la fontaine il est appaisant

                      Ara gon et Castille les spectateurs réagissent lorsque Coralie, Jocelyne, Justine montre leur pancarte avec les Mots "Vive l'amour"  "Pied de mouton" "Poil au pied" .

                        Notre dernier chant est le dernier chant de la suite franco allemand  "Ade Zur Guten Nacht " un chant qui parle de se dire au revoir et que l'on se reverra" ce qui a charmé les allemands et nous avons aussi des petits drapeaux français et allemand

  les allemands ont chanté le chant lorsque nous sommes descendu de la scène

                        la chorale Da CAPO a aussi apprécié que Claude  une  dre mes sopranes ai lu les présentations en allemands.

et la dernière chorale ce fut Da Capo encore une fois ouaw

               puis coeur d'aujourd"hui et La Villanelle  montons pour que nous chantions les deux chants en communs cela a été un grand succés car nous avons chanté 2 fois le Happy Day avec en soliste Un allemand et Virginie

23h ......Une fois que les sepctateurs étaient partis il y a eu le verre de l'amitié.

Nous avons remis Martine et moi la corbeille de madeleines, de bergamottes, et de mirabelles confites de livres et une assiette sur les acièries de Pompey Puis Coralie a distribué les portes clefs souvenirs de notre rencontre J'ai mis les portes clefs avec un chocolats dans un petit sac en organza il y avait des sacs oranges, rouges, bleu, blanc, noir

les allemands ont été très touchés par notre geste.

                La soirée s'est superbement bien déroulée les allemands ont chanté quelques chants du folklore allemand, nous aurions voulu aussi faire de même mais les gens ont organisé le concert ont commencé à rangé les chaises ce qui fait que le groupe DA CAPO a arrêté de chanter ont rangé leurs micros leur guitare et sont repartis

                Le temps de tout ranger il était 2 h du matin lorsque nous (DOM CORALIE et moi) sommes rentrés mais le sommeil n'est pas venu tout de suite car nous avons refait le concert parlé des conversations que nous avons eu avec les allemands, les choristes de coeurs d'aujourd"hui

 

Dans l'espoir de nous retrouvé tous pour refaire un nouveau concert ensemble

je remercie toute les personnes qui nous ont aidé à faire de ce concert une très grande reussite

je ne mettrai pas les 338  photos de coeurs d'aujourd'hui et les notres..............

 

20180602_161317

concertfrancoallemand 2 06 2018 (1)

Corbeille offerte à Monsieur LImbach et ses chorsites

concertfrancoallemand 2 06 2018 (2)

 

Les portes clefs

concertfrancoallemand 2 06 2018 (5)    concertfrancoallemand 2 06 2018 (7)

 

concert2 06 2018 (17)concert2 06 2018 (81)

concert2 06 2018 (87)    concert2 06 2018 (88)

 

concert2 06 2018 (70) - Copie     concert2 06 2018 (115) - Copie

concertfrancoallemand 2 06 2018 (158)   concertfrancoallemand 2 06 2018 (159)

concertfrancoallemand 2 06 2018 (172)

concertfrancoallemand 2 06 2018 (192)   concertfrancoallemand 2 06 2018 (195)

concertfrancoallemand 2 06 2018 (245)

concertfrancoallemand 2 06 2018 (250)    concertfrancoallemand 2 06 2018 (270)

concertfrancoallemand 2 06 2018 (353)

concertfrancoallemand 2 06 2018 (357)    concertfrancoallemand 2 06 2018 (358)

concertfrancoallemand 2 06 2018 (361)    concertfrancoallemand 2 06 2018 (362)

 

concert2 06 2018 (227)

concert2 06 2018 (229)     concert2 06 2018 (232)

concert2 06 2018 (233)    concert2 06 2018 (238)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité