Dimanche 30 octobre 2018

10 h Prêts partez.

Coralie a trouvé la fréquence de RCF. Elle a pris mon lecteur mp3 et elle a enregistré l'émission.

 

 

 

Jeudi 27 septembre 2018

 

9h30, je suis avec Gérard dans une salle d'attente de la radio RCF. Madeleine Griffaton, la journaliste nous questionne sur la vie de la chorale. Elle choisit des chants que j'ai sélectionnés et que j'ai enregistrés mercredi soir. Ce sont des enregistrements de divers concerts.

10h ; nous nous installons dans le studio, micro devant la bouche et casque sur les oreilles pour entendre le générique et hop ! Ca commence. Je parle , je parle, Gérard parle et puis c'est déjà fini.     Le temps passe trop vite.    Il faut que j'attende dimanche.

 

 

IMGP0189

IMGP0190     IMGP0192

 

Lundi 24 septembre 2018

 

19h50. Il y a des choristes qui manquent, il ya qui travaillent, d'autres sont en vacances. Une dame entre dans la salle, c'est Elisabeth. Elle vient écouter et après elle verra.

Nous faisons des vocalises, puis nous prenons "Le temps des cerises". Zut ! J'ai oublié les paroles.

Nous prenons "Le soldat". A chaque fois je fais répéter les chants pour Elisabeth."Le soldat" manque de nuances, nous le reprendrons la semaine prochaine.

21h, c'est la pause. Nous buvons un verre d'eau, du café, du thé, du jus d'orange et nous dégustons quelques biscuits.

21h15. Nous reprenons la répète. Nous prenons "La croisade des enfants" voix par voix, nous essayons de le mettre en place ; surtout les trois dernières mesures du couplet. Il faut reprendre et reprendre. Nous n'y arrivons pas, ce n'est pas grave, nous y arriverons la semaine prochaine.

Nous prenons "L'hymne à la joie" avec les nouveaux couplets.

Nous prenons "Enfant de paix", je le trouve un peu court, il faut que je réfléchisse comment faire pour allonger le temps du chant

22h10 La répète se termine. Elisabeth vient me voir. La répétition lui a plu, le programme l'intéresse, elle reviendra la semaine prochaine.