Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 août 2019

Samedi 15 juin 2019 10 hJocelyne, Dominique,

Samedi 15 juin 2019

 

10 hJocelyne, Dominique, Annick, Coralie et Emma sont sur le parking de la piscine pour installer le stand. Moi je suis occupée à d'autres activités. Midi, Annick est repartie chez elle, elle reviendra plus tard. Midi et demi, j'arrive, je suis déçue, le stand est plus petit qu'il y a deux ans. Nous n'avons pas pu tout mettre. Dommage.

Cette année, j'ai eu l'idée d'offrir des ballons de musique malheureusement je n'en ai que des noir et blanc. Nous avons aussi des ballons de couleur et de l'hélium.

Nous avons quelques visiteurs adultes et beaucoup d'enfants pour recevoir un ballon, un bonbon, une boisson.

14h50. Des choristes arrivent. 15h02, tous mes choristes sont là sauf Elisabeth 2, Claude et Sabine.

15h15, nous attendons l'annonce de notre prestation. 15h25 rien, 15h47 Jocelyne et Izza, voyant un des responsable, il leur répond que ON lui a dit que La Villanelle ne chanterait pas. Je suis énervée.

Je vais voir les responsables, je ne suis pa contente et leur fais savoir. Je pointe du doigt que j'ai fait venir mes choristes, qu'ils sont tous là et qu'ils attendent. On me dit alors qu'après la démonstration en cours nous pourrons chanter. 16h 18, finalement je décide que l'on chanterai de notre stand. Nous chantons La Seine, Le Sud et Dès que le vent soufflera. Les deux premiers chants sont bien, mais pour le dernier, il y a quelques couacs.

Notre prestation finie, quelques choristes vont voir les stands des autres associations puis s'en vont.

17h15, je fait la rencontre du chef d'orchestre des Intrépides. En septembre ils auront un autre chef et nous pourrons peut-être faire un concert en mars ou avril 2020, peut-etre un futur concert .... à voir.

18h00, nous sommes prêts à partir, nous avons rangé notre matériel. Nous attendons la voiture. En cinq minutes tout est rangé. Nous repartons déçus de ce forum.

Une chose positive, nous avons fait plaisir aux enfants avec nos ballons.

 

IMG_4353 - Copie   IMG_4361 - Copie

IMG_4355 - Copie (2)    IMG_4356

 

 

Lundi 3 juin 2019

 

19h45 Déborah et Vincent viennent nous voir. Ils viennent nous remercier.

Ils nous offrent le verre de l'amitié. Avant de partir nous leur chantons  Tu jetteras des fleurs.

20h31 nous prenons Mistralgagnant, voix par voix, phrase par phrase. Nous avons déchiffré Mistral Gagnant.

Pas de pause. A 21h nous reprenons le chant La Chorale ; pas facile de reprendre un chant que nous n'avons pas chanté depuis quelques semaines. Donc nous le faisons voix par voix. Il y a toujours des problêmes à la page 3, mesure 35 ; pas facile puisque c'est d'un autre chant, mais nous allons y arriver.

22h00 la répétition est terminée ; bonne répète.

 

 

IMG_4342 - Copie (2)

IMG_4337    IMG_4338 Elisabeth la maman de Déborah

IMG_4339   , IMG_4341

 

 

 

IMG_4344

IMG_4345    IMG_4346

IMG_4347   IMG_4349

Samedi 1er juin 2019

14h30, nous sommes sur le parking, nous attendons les choristes certains sont déjà partis directement à Liverdun. Nous attendons Michel et Izza. Cest bon, nous partons direction Liverdun.

Le prêtre est déjà là...

15h16 les choristes sont tous là sauf Elisabeth, elle a un décès dans sa famille.

15h47, il y a déjà des invités qui arrivent. Nous répétons encore les chants.

15h52 je suis dans le choeur pour mettre le chant d'entrée et c'est parti

La célébration commence. Nous chantons "Il est grand le bonheur" puis "trouver dans ma vie ta présence" et nous sautons le chant de la méditation " comme un souffle fragile" car le prêtre, tout de suite après son homélie, a commencer avec les mariés. Le reste de la célébration continue avec la prière à Marie et nous chantons "Je vous salue Marie".Le prêtre fait tourner les fauteuils des mariés et demande aux invités de venir féliciter les mariés avant de signer les registres.

Nous attendons puis je décide de chanter "Comme un souffle fragile" pour combler le silence. A la signature des registres  nous chantons "Tu jetteras des fleurs"  tous les invités étaient sortis...

Ala sortie de l'église nous rechantons le dernier chant, chant que nous allons garder car Yasmine a fait la partition à trois voix.

16h35, nous sommes invités à l'apéritif.

IMG_4280   n IMG_4286

 

IMG_4282    IMG_4283

 

 

IMG_4294

 

IMG_4296   IMG_4297  ,IMG_4284    IMG_4291

IMG_4298

 

Lundi 20 mai 2019

 

19h55, il y a beaucoup d'absents. Soit ils sont malades , soit ils sont en voyage. Il n'y a que 3 altis sur 6, il manque 4 sopranes sur 14.

20h00, nous faisons des vocalises puis nous répétons Tu jetteras des fleurs, voix par voix et deux fois à trois voix et c'est super.

Ensuite nous reprenons à nouveau les autres chants dans l'ordre et là des choristes me font remarquer qu'il y a des erreurs dans le carnet. Mardi, j'informerai les futurs mariés, mais je pense que c'est déjà trop tard.

21h02 Pause

21h16, Nous reprenons les chants.Le programme est complètement fini, c'est super car il ne reste plus qu'un lundi, après c'est le mariage.  21h49 nous avons terminé de répéter les chants du mariage, alors nous reprenons quelques chants où il y a des difficultés. 22h00 la répète est finie.

 

 

Lundi 13 mai 2019

 

20h05, nous faisons des vocalises.

J'ai distribué les progammes et les partitions du mariage de Déborah et de Vincent le 1er juin 2019.

Yasmineest une super pianistye, une super musicienne.

Déborah et Vincent veulent le chant de Natasha St Pier "Tu jetteras des fleurs" et Yasmine nous a créé une partition à trois voix.

Nous l'apprenons, il est super ce chant et je pense que nous allons le garder.

21h20 petite pause

21h30 nous prenons les autre chants du mariage.

22h05 La répétition se termine. Je suis fatiguée, trempée mais c'était une super répète.

 

Mercredi 8 mai 2019

 

Lundi j'ai demandé à mes choristes de venir à 10h15. Aujourd'hui, j'arrive à 10h08, la moitié des choristes sont déjà là.

La salle est encore fermée. Nous demandons à un monsieur de nous ouvrir et nous nous installons.

10h25, nous faisons des vocalises puis nous répétons les chants.

11h03, les gens commencent à venir. Nous attendond que tout le monde s'installe. J'indique à M. le Maire qu'on chante 4 chants, mais je me suis trompée, j'en ai oublié un. Pardon monsieur le Maire

Nous commençons par "La croisade des enfants". C'était bien, personne ne s'est trompé.

"Enfant de paix". Emma arrive pour chanter sans ses chaussures. A peine a-t-elle fini, qu'elle retourne en vitesse sur son fauteuil. Lorsqu'Emma chantait, il y a eu un grand silence. Nous continuons le chant, encore un chant bien apprécié.

Nous chantons "Le sud", il est pas mal. Il y a même des spectateurs qui chantent avec nous.

Le quatrième chant, "La Seine", là ce sont les enfants du conseil municipal qui fredonnent avec nous.

M. le Maire veut prendre la parole et je lui indique qu'il nous reste encore un chant.

Le ciquième chant "On écrit sur les murs", là aussi, ceraines personnes chantent avec nous.

Nous avons fini de chanter. Nous sommes remerciés pa M. le Maire. J'ai droit à un bouquet de fleurs et maintenant place au verre de l'amitié offert par M. le Maire.

Nous avons bien chanté, je suis fière de mes choristes et je les remercie.

 

 

20190508_102529

20190508_102557         IMG_3997

IMG_3998    IMG_4000

 

 

IMG_4002 - Copie

IMG_4003 - Copie          IMG_4004

IMG_4006    IMG_4007

 

 

IMG_4006      IMG_4010

IMG_4013         IMG_4015

Lundi 6 mai 2019

 

19h53, J'annonce les absences à Jacky. Cette semaine il y beaucoup de sopranes absentes. Nous faisons des vocalises et nous prenons "Le sud".Pas facile de mettre en place avec l'accompagnement, au bout de trois fois c'est bon.

Ensuite nous prenons les chants du mariage de Déborah et Vincent. Nous prenons la prière universelle "Pour les hommes et pour les femmes" suivie de "Je vous salue Marie"

21h15 petite pause

21h23, nous poursuivons avec "Comme un suoffle fragile", à trois voix puis nous prenons "Toi qui aimes" à trois voix également.

22h10, la répétition se termine.

 

 

Lundi 8 avril 2019

 

20h , je distribue quelques partitions pour le mariage de Déborah la fille d'Elisabeth et Vincent. Jacques est de retour, encore fatigué mais heureux d'être avec nous.

Nous prenons "La croisade des enfants", voix par voix car il y a des choristes qui ne connaissent pas le chant, puis nous le faisons à trois voix et ensuite avec l'intro et l'accompagnement de Yasmine.

Nous prenons "La Seine", il est bien sauf la page 5.Les hommes se trompent. J'aurais du le faire voix par voix d'abord. Nous le répétons en 3 fois de la page 3, le refrain jusqu'à la page 5 et nous reprenons le refrain.

21h02 Pause un peu spéciale Monique nous offre le verre de l'amitié pour son anniversaire. Nous le faisons à cette heure car Emma voulait souhaiter bon anniversaire à Monique avant d'aller au lit ; à 5 ans c' est l'heure.

21h25 Nous reprenons la répète. Nous prenons " On écrit sur les murs" pour l'apprendre à certains choristes.

21h57, nous prenons "La Seine", mais c'est la cata, les choristes ne sont plus concentrés. Finalement nous terminons à 22h10. Encore une répète rendement menée, on est presque au poit pour le 8 mai.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 25 mars 2019

 

Quelques nouvelles : je vais rencontrer un couple qui se marie le 1er juin et la future mariée est la fille d'Elisabeth.

Monique donne des nouvelles de Jacques qui s'est fait opéré.

Je dis aux choristes de prendre les partitions de "La croisade des enfants" et "Enfant de paix" et nous décidons des chants que nous allons chanter le 8 mai.

Nous prendrons "La croisade des enfants", "Enfant de paix","La Seine","Le sud"," On écrit sur les murs" et "La chorale" si nous arrivons à le chanter.

Nous faisons de vocalises puis nous prenons  "Le sud".

21h00 Pause

21h15 nous reprenons la répète, nous prenons "La chorale" et "Dès que le vent soufflera". C'est bon le chant est terminé, il faut maintenant que nous faisions les nuances. Il faut que je trouve les accompagnements pour les chants "La Seine", "Dés que le vent soufflera" et "Le sud".

22h02 la répétition est terminée, je suis fatiguée mais heureuse.

 

 

 

Lundi 11 mars 2019

 

 

20h, nous chauffons la voix.

Il faudrait que je retrouve d'autres échauffements. Nous commençons la répétition avec le chant "La chorale", voix par voix ; nous arrivons à la quatrième page. Les choristes sont toujours aussi enthousiastes avec ce chant.

21h00 Petite pause

21h15, nous reprenons la répétition avec "Dès que le vent soufflera. Nous essayons de le chanter en entier, mlheureusement les choristes ne sont plus concentrés comme au début. Nous le faisons quand même en entier mais nous nous interrompons à chaque couplet. Pour terminer la répétition nous reprenons "Le sud". Il est bien maintenant sazuf la coda qui est à revoir.

22h03 la répétiton est terminée. Nous avons très bien travaillé.

 

 

Lundi 4 mars 2019

 

19h55, nous chauffons la voix et nous prenons "Dès que le vent soufflera" voix par voix puis à trois voix. Les sopranes et les altis ont toujours du mal à placer leurs OH quand les hommes chantent.

21h10 nous faisons la pause et je fais signer un carte pour Jocelyne qui a été opérée.

21h25,nous reprenons la répétitions et nous commençons à apprendre "La chorale". C'est un chant qui a l'air de plaire aux choristes, c'est le même genre que "Aragon et Castille".

22h la répétition est terminée les choristes partent en chantant la Chorale.

 

 

Samedi 2 mars 2019

 

13h35, Michel nous attend au stand que nous avons pour faire des gaufres et des crêpes pour le Carnaval.

Dominique, Virginie, Coralie, Michel et moi, nous montons le stand. Nous mettons notre banderolle pour la première fois.

Michel réussit ses premières gaufres. C'est parti, Michel aux gaufres Coralie aux crêpes et Virginie servira les enfants et leurs parents. Il fait gris et froid. Nous attendons, il ny a personne à l'horizon.Beaucoup sont accaparés part les jeux : tir à l'arc, tir au pistolet,, joute, jeux d'adresse, pêche aux canard, échasses.

En face de nous le stand de la MJC propose barbe à papa, beignets, boissons chaudesz et froides.

Les crêpes et les gaufres sont servies avec du vomi de Troll (chocolat), de la crotte de crapaud (confiture de fraise), de la bave de licorne (crème chantilly).

Pour faire patienter les enfants, nous avons coupé quelques gaufres en petites portions.

A 16h nous avions déjà utilisé 3 pots de nutella, deux bombes de chantilly et la moitié de la confiture.

Les crêpes ont du mal à cuire, le groupe électrogène n'est pas assez puissant pour l'ensemble des appareils.

Le bonhomme Carnaval est brulé vers 17 h. Nous n'avons plus de pate à crêpre ni de pâte à gaufre respectivement 16l et 14 l. Il ne nous reste plus rien !!!

A 17h 30 les enfants sont partis, nous rangeons notre stand et plions les tables.

La fête est finie. Adieu Monsieur Hiver Bonjour le Printemps.

 

20180714_172547   20190302_144454

20190302_144458

20190302_144527   IMG_3732

 

 

IMG_3746       IMG_3747

IMG_3748    IMG_3749

 

Lundi 25 février 2019

 

 

19h54 Nous attendons encore Jacques et Monique et Annick.

Nous allons commencer les vocalises lorsqu'ils arrivent.

Après les vocalises, nous prenons le chant"La Seine", voix par voix à nouveau pour les absents de la répétition précédente puis nous le faisons à trois voix. Nous y arrivons, il faudra encore faire les nuances. Nous avons trouvé le bon tempo pour que toutes les voix soient en harmonie.

Nous commençons "Dès que le vent soufflera", voix par voix. Nous nou interrompons à 20h55. Nous faisons la petite pause car c'est l'anniversaire de Emma. Elle nous offre du jus d'orange et du cidre et un gâteau au chocolat et à la fraise.

21h20 nous reprenons "Dès que le vent soufflera" voix par voix et je dois choisir pour les altis et pour les sopranes. Les deux voix chantent des Oh pendant que les hommes chantent la mélodie mais je trouve que les Oh ne sont pas mélodieux.Nous essayons les voix altis et sopranes de deux façons. A moi de choisir en écoutant sur mon lecteur MP3.

Nous avons bien avancé car nous sommes à la 5 ième page.

21h59 la répétition se termine . Ce fut une bonne répétition

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité