Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 septembre 2019

Lundi 26 aout 2019 19 h46 pratiquement tous les

 

 

 

 

Lundi 26 aout 2019

19 h46 pratiquement tous les choristes sont là. Il manque Louciné, Malika et Jocelyne. Elles sont en vacances..

L'année commence avec de mauvaises nouvelles. Il y a deux choristes, Lucette et Jacqueline qui ne viendront pas cette année car elles sont malades. Nous leur envoyons pleins de mots et de pensées positives...

Nous nous chauffons la voix puis nous prenons les chants Le sud, La Seine, On écrit sur les murs, La croisade des enfants car le huit septembre nous chantons pour la libération de Pompey et les 25 ans des Gens du Village. Il y a une mauvaise nouvelle, il n'y aura pas de pianiste, Louciné est en vacances et Yasmine fête les 2 ans de son fils Edouard.

Nous chanterons a capella, car j'ai l'agréable surprise... les chants sont bien sauf le chant On écrit sur les murs, les hommes ont du mal avec leur voix. Un petit peu de révision et c'est bien.

21h c'est la pause.

21h31 Nous reprenons Je suis un enfant de paix et La croisade des enfants qui sont bien.

22h05 La répétition est terminée. Les choristes étaient impatients de reprendre, pour Martine encore plus car elle était venue le lundi 19 aout. Pour tous deux mois c'est trop longtemps.

C'est parti pour une nouvelle année.

IMG_5001 IMG_4991

IMG_4994

Année 2019/2020

 

 

 

 

 

 

 

 

14 juillet 2019

Corinne, responsable à la mairie, m'appelle pour me demander si nous venons à 14 h, j'avais prévu d'y aller vers 16 h. J'avais prévu de la pâte à crêpes et pour les gaufres juste pour le soir, 14 L de pâte à crêpes et 12 L pour les gaufres.

14h 40 nous sommes en place, nous préparons et mettons tout en place. Nous ,c'est Dom, Coralie et moi. Nous n'avons pas de perco, Camille et Corinne ne savent pas où il se trouve. Camille va nous chercher un perco à l'avant Garde. Il est plus petit. Nous préparons le café, que déjà nous avons une commande de 4 cafés.

Il faut que les gens attendent, pour les faire patienter , nous leur offrons des bouts de gaufres et de crêpes ratées.

Nous faisons 10 l de café au lieu de 15 les années précédentes.

De 15h à 17h 30,nous avons vendu 8 gaufres, 10 crêpes et 15 cafés.

19h 20 Jocelyne et Denis arrivent. Au début c'est ennuyeux car personne ne vient chez nous. 20h10 les premiers clients arrivent et nous n'arrêtons plus : Coralie à la crêpière et Denis aux gaufres. Seule une plaque fonctionne, la deuxième est défectueuse. Jocelyne, Dom, Virginie et moi nous servons. Je fais les pâtes à gaufres et les pâtes à crêpes. Tout est parti juste avant le feu d'artifice. Alors pendant le feu d'artifice nous commençons à ranger le matériel et à 23h35 nous partons, tout est fini. Jocelyne m'a dit qu'ils se sont bien amusés. Là c'est vrai que nous n'avons pas vu passé l'heure, mais pour quel bénéfice, juste de quoi couvrir les frais et un petit bénéf pour la chorale.

IMG_4717     IMG_4702

 

 

Lundi 1er juillet 2019

 

20h 10 c'est le repas. Il manque Claude et Elisabeth 2. Nous avons tomates cerise, oeufs durs, poulet, salade de riz, de pâtes, de pommes de terre, du fromage, des aspics, tartes aux mirabelle, des cerises, des petits gâteaux, bref même Gargantua n'aurait plus faim.

Nous avons offert un KDO box à Yasmine et les choristes nous ont offert également une box gourmande. Martine m'a offert un bouquet de roses.

22h30 la salle est propre et rangée.

C'est le silence. Vivement le 26 aout jour de la rentrée, j'ai hâte de retrouver mes choristes. 

IMG_4667 - Copie (2) IMG_4669 - Copie (2)

IMG_4674   IMG_4677

IMG_4678  IMG_4682 - Copie (2)

IMG_4679 - Copie (2)

 

 

Lundi 24 juin 2019

Yasmine est en vacances, c'est Louciné qui la remplace.

19H53 Nous choisissons les chants pour l'année prochaine. Ce sont les choristes qui choisissent les chants.

Petite pause.

Ca sent les vacances, les choristes ne font pas attention, sont dissipés. Ca discute beaucoup.

Nous prenons j'envoie valser, nous l'avons revu et appris pour les nouveaux choristes.

Pour terminer nous prenons Le sud et La Seine.

22h 05 la répétition est terminée

Samedi 22 juin 2019

18h Nous sommes sur place. Nous Annick, Michel, Dom et moi, les autres ont d'autres occupations. Nous nous installons.

21h C'est mort, il n'y a personne. Nous sommes instalés devant  les ganciens garages des pompiers.

La MJC vend des casse-croutes et des boissons sans alcool.

Il y a une quinzaine de personnes pour écouter les musiciens et les chanteurs.

Il n'y a pas de feu. La mairie en a décidé ainsi pour des raisons techniques et de sécurité.

23h Nous rangeons. Nous avons vendu 4 crêpes, 8 gaufres et nous n'avons pas vendu de café. J'ai vendu à une dame 2l de pâte à crêpes.

Michel, Dom et Annick ont bu 10 cafés sur les 15 l de préparé. Cela fait pas mal de gachis.

IMG_4537   IMG_4539

IMG_4542

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité