Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 septembre 2021

Lundi 27 septembre 2021 19h 56. Nous allons

Lundi 27 septembre 2021

 

19h 56. Nous allons commencer à faire des vocalises. Le correspondant de l'Est républicain arrive. Je m'avance auprès des choristes, sinon on ne me verra pas sur la photo. Clic clac, quatre photos sont faites, mais j'avais oublié Coralie avec Emma qui étaient dans le couloir. Je demande au journaliste de refaire une ou deux photos avec Coralie et Emma, il accepte et nous recommençons. Il y a deux photos de faites.

20h 20, nous reprenons la répetition. Ce soir, il y a beaucoup d'absentes (6), mais j'ai la joie d'accueillir Bernadette qui sera notre pianiste par intérim et j'ai la joie d'accueillir Jacqueline, une ancienne choriste. Nous leur souhaitons la bienvenue.

Après les vocalises, nous prenons le chant Cloche de Noel. Nous reprenons le refrain, puis nous apprenons les couplets, phrase par phrase et voix par voix. Nous avons aussi mis en place le deuxième couplet, pour le troisième, ça sera la semaine prochaine.

21h 15, Virginie part avec Emma. Il est temps qu'Emma aille se coucher, demain c'est école.

Nous prenons le chant Chanson pour les enfant l'hiver. Nous le faisons tout de suite à trois voix et nous le refaisons deux fois avec les nuances. D'abord les phrases liées puis les phrases piquées et nous chantons à l'unisson la dernière phrase.

Nous terminons avec le chant Noel de paix. 

21h 52, nous terminons la répétition plus tôt, car je n'ai plus de voix, je suis complètement aphone. Ce fut une belle soirée, une bonne et belle répétition. Cela fait deux chants et demi appris. La semaine prochaine nous prendrons Hiver hiver et Quel est l'enfant, puis nous reprendrons un autre chant.

Je suis aphone mais heureuse, très heureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité