Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 novembre 2022

Lundi 7 novembre 2022 18h 45 Je rentre de ma

Lundi 7 novembre 2022
18h 45 Je rentre de ma visite auprès de Sylvie afin de prendre les affaires pour la chorale.
19h 15 Je pars pour le centre socio culturel pour ouvrir les portes et accueillir les choristes.
19h 30 Je suis en retard, je prépare la salle, je vais chercher le piano. lorsque je suis de retour avec le piano, la chorale est presque au complet. Sylvie serait fière de "sa chorale". Tout le monde s'agite et veut des nouvelles de Sylvie. La trésorière nous apporte des coussins pour mettre sur les chaises, un peu de confort.
20h 05 la répétition commence sous la houlette de Virginie avec des vocalises ; Virginie a la bougeotte, elle gesticule beaucoup. Je pense qu'elle est stressée de prendre provisoirement la place de sa maman.
Coralie annonce la demande de Corinne, adjoint au maire, si nous pouvions faire un petit concert à l'école primaire Gustave Eiffel le 10 décembre entre 10 et midi. Les choristes sont d'accord mais nous n'auront pas de pianiste, Yasmine travaille le samedi matin. En plus des trois concerts prévus, ça fera un mois de décembre chargé. Je pense que Sylvie sera contente.
20h 20 Nous prenons comme premier chant Noel ukrainien. Nous faisons le premier couplet en français voix par voix puis à trois voix, nous enchainons avec le deuxième couplet, toujours en français, de la même manière et nous essayons le premier couplet en ukrainien. D 'abord déchiffrage du texte, ce n'est pas facile, puis nous essayons de le chanter voix par voix plusieurs fois, difficile, mais les choristes s'accrochent pour y arriver.
21hNous prenons Hiver hiver ; c'est bien mais les hommes trainent toujours leurs gros sabots. Puis ça va mieux plus léger. Ensuite nous chantons L'enfant qui vient de naitre, toujours un peu de difficultés donc nous recommençons voix par voix pour retrouver les notes. Le texte n'est pas trop sur chez les hommes. Avec Emma, nous prenons ensuite Chanson pour les enfants l'hiver. Les hommes s'améliorent avec les pom pom pom. Pour Venez mes enfants, Virginie avait un doute est ce qu'on le chante les quatre couplets à trois voix ou chaque voix un couplet et le dernier tous ensemble à l'unisson. Donc nous faisons au moins un couplet par voix pour réviser. Nous finissons la répétition avec Quel est l'enfant qui est bien su mais il manque de nuances.
Nous nous quittons en discutant et en pensant à Sylvie qui n'est pas là.
Petit mot de Sylvie : Du fond de mon lit d'hopital je suis avec ma chorale que je remercie du fond du coeur. Je vais "bien" l'attente est difficile mais je sais que vous êtes là.
 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité