Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 novembre 2022

Lundi 14 novembre 2022 18h 45 Je quitte Sylvie

Lundi 14 novembre 2022

18h 45 Je quitte Sylvie qui esttoujours sur son lit d'hopital, mais à Pompey cette fois-ci. Elle est toujours en attente d'une date pour se faire opérer, mais pas avant quatre à cinq semaines, tout dépendra de l'évolution de sa cicatrice. J ai déjà toutes les affaires de la chorale dans la voiture et je pars directement au centre socio culturel.

19h 15 J'ai dejà tout mis en place pour accueillir les choristes. Je suis un peu en avance.

19h 30 Certains choristes arrivent déjà por m'aider, mais tout est prêt. Nous attendons et nous discutons, surtout de l'état de santé de notre Chef.

19h 45 Presque tout le monde est là. Je donne des informations concernant les concerts à venir, je leur demande s ils sont à jour avec leurs partitions. Le temps passe j'ai l'impression d'avoir beaucoup de choses à dire et d'en oublier.

20 h Virginie s'impatiente . Elle commence les vocalises.

20h 10 Nous prenons les chants et commençons par le Noel ukrainien, d'abord le 1ert couplet voix par voix puis après plusieurs essais, nous le prenons à trois voix. Ca marche. Nous prenons le 2ème couplet, ca va aussi. Nous attaquons le 1er couplet en ukrainien, toujours un peu fébrile au début et Virginie ose le tout en une fois 1,2,3 couplets en français et un couplet en ukrainien , après trois essais, c'est concluant, on le reprendra la semaine prochaine, pour ne pas faire que ce chant.

20 h50 Nous continuons en prenant les chants des concert dans l'ordre prévu, a commencer par le concert du 3 decembre. Nous reprenons Hiver hiver deux foix , c'est bon; Puis nous entonnons Chanson pour les enfants l'hiver avec toujours Emma pour terminer le chant, deux fois egalement et on continue avec L'enfant qui vient de naitre cette nuit, un peu plus difficile, mais tout le monde s'accroche et on y arrive. Personne ne demande de pause , tous les choristes sont très studieux. Pour la suite nous prenons Quel est l'enfant, nous le connaissons bien mais il faut toujours faire attention de ne pas aller trop vite. Maintenant, Virginie decide de prendre Noel de paix, nous ne l'avons pas chanté depuis l'année dernière. Il y a un couplet par voix puis le 4 ème tous ensemble et après deux essais , on a de beaux restes. Il nous reste deux chants à réviser pour faire chanter le public, donc nous commençons par Falalala suivi de Mon beau sapin. pour le 1er concert à JB Thierry, nous les chanterons à l'unisson mais aux prochaines répétitions, nous les chanterons à trois voix comme prévu et nous verrons.  Je vous informe que le lundi 28, il n'y aura pas de répétition parce yasmine notre pianiste sera absente mais il y aura deux répétitions supplémentaires le vendredi 25 novembre et le jeudi 1er décembre.

Nous quittons avec un programme bien chargé dans la tête.

Il est 21h 30 ou un peu plus. Nous arrêtons là la répétition. Nous avons bien travaillé

A lundi prochain

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité