Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 décembre 2022

Lundi 5 decembre 2022 Je me répète, mais comme

Lundi 5 decembre 2022

Je me répète, mais comme tous les lundis depuis un certain temps, je quitte Sylvie, qui est toujours hospitalisée, aux environs de 19 h pour rejoindre le Centre Socio Culturel, pour la répétition habituelle.

19h 10 j'arrive au CSC. Je commence à preparer la salle, tables, chaises et je vais chercher le piano et l'équipement qui va avec et les coussins que Jocelyne nous a acheté.

19h 30 tout est prêt, je m'installe avec des coussins sur les bancs qui sont dans le couloir, comme à une époque où je venait chercher Sylvie, lorsque je n'était pas encore à la chorale.

19h 35 Jocelyne arrive  puis Yasmine. Les autres choristes arrivent. Il y a pas mal d'absents.

19h 50 Toujours des absents. Je donne des infos sur l'état de santé de Sylvie, qui doit venir mercredi en hospitalisation à domicile. C'est la première info que les choristes me demandent. Ensuite des nouvelles sur les concerts, celui du 3 décembre à JB Thierry a été annulé, trop de résidents et d'animateurs etaient contaminés par le COVID (encore). Je donne la liste des chants pour le 10 décembre à l'école de Pompey, concert qu'on partagera avec l'école de musique, ensuite pour le concert du 11 dec à Millery et celui du 18 à Dieulouard.

20 h 05 Virginie commence les vocalises, on s'échauffe, et nous reprenons nos chants de Noel.

On commence par Noel ukrainien, d'abord en ukrainien, voix par voix; Après deux essais, nous le faisons à trois voix. Ensuite, les couplets en français , toujours voix par voix puis à trois voix. Egalement deux essais, c'est bon .

Virginie decide de nous le faire chanter en entier, c'est à dire un couplet ukrainien et les trois couplets en français. 

20h 38 Nous prenons la suite des chants, dans l'ordre prévu pour les concerts. Le 1er Hiver hiver, c'est bien avec des nuances. Ensuite Chanson pour les enfants l'hiver, toujours deux fois, il y a toujours un petit detail qui ne va pas, et la dernière phrase pour Emma. Cinq minutes de pause et entonnons L'enfant qui vient de naitre cette nuit difficile pour certains plus facile pour d'autres. Nous le reprenons deux fois. Arrive la Cloche de noel. Depart décalé entre soprane/hommes et altis puis les couplets.  Quel est l'enfant va très bien. Venez mes enfants, le doute s'installe, est ce qu'on le chante un couplet par voix et le dernier ensemble ou tout le chant à trois voix. J e contacte mon chef préféré à l'hopital, elle me dit qu'on peut faire les deux, au choix. Nous chantons tout, chacun avec sa voix. Nous prenons Noel des enfants du monde , nous le reprenons trois fois et Noel de paix pour finir car ce sont deux chants en commun avec la chorale de Dieulouard.

Voilà la répétition est terminée, comme d'habitude tout le monde s'affaire pour ranger tables et chaise, piano et pupitre.

Alors a dimanche à Millery à 16 h et Dimanche suivant à 14h 30 à Dieulouard avec changement d'horaire pour raison footbalistique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité