Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 janvier 2023

Lundi 30 janvier 2023 19 h Nous sommes dans la

Lundi 30 janvier 2023

19 h Nous sommes dans la salle du centre socio culturel. Comme Virginie est malade, c'est moi (Sylvie) qui vais diriger la chorale.

Ce soir je vais au centre socio-culturel, c'est le parcours du combattant car j'y vais en fauteuil roulant. C'est Dom qui m'y conduit, mais le chemin est semé d'embuches. Près du cabinet médical, il y a une voiture garée sur le trottoir, j'ai du rouler sur la route et la un crétin arrive à vive allure, il a du stopper net. Nous continuons à rouler sur la route pour remonter sur le trottoir un peu plus loin. Arrivés au centre socio, il faut passer de coté, le chemin pour fauteuils roulants est pentu et cabossé, Coralie a du aider Dominique à monter jusquà la porte.

Coralie commence à préparer la salle et Dom va chercher le piano et le pupitre. Nous attendons les choristes. Nous sommes arrivés bien trop tôt. La première à arriver, c'est Yasmine, elle est très surprise et heureuse de me voir. Ensuite les autres choristes arrivent et sont également heureux de me voir. Je leur donne des nouvelles de Martine qui a mal au genou et qui ne peut pas se déplacer, de Jocelyne qui a la grippe, de Virginie qui a une grosse migraine. Nous discutons un peu de ce qui m'est arrivé.

Ensuite nous commençons par des vocalises. Nous prenons Bille de verre. Nous faisons les deux premiers couplets, il est bien. Merci Virginie d'avoir dirigé la chorale d'une main de maitre. Nous continuons le chant jusqu'à la fin. Il est super bien, nous le faisons sans anicroches. Nous le reprendrons en entier dans quinze jours.

Petite  pause : nous discutons de ma future opération le lendemain. Il est vrai que voir ma cicatrice en entier, c'est impressionnant. Nous continuons à chanter et nous prenons le chant La tendresse. Il y a toujours la même partie qu'il faut reprendre. Ce n'est pas grave, cela fait tellement longtemps que nous ne l'avons pas chanté. Une bonne révision et c'est bien.

Il est 21h 26, nous arrêtons la répétition. J'ai été très heureuse de diriger à nouveau la chorale après presque 4 mois de repos forcé. J'ai mal aux épaules, je suis fatiguée mais c'est une bonne fatigue. Je suis très heureuse d'avoir revu mes amis, ma famille, les choristes. Demain, je me fais enlever les broches, la suite à voir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité