Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 octobre 2010

LUNDI 11 OCTOBRE 2010 c'est l'heure de la répète,

LUNDI 11 OCTOBRE 2010

c'est l'heure de la répète, les choristes sont en retard

auraient ils peur de ce que je vais leur dire ?

19H55 les voilà qui arrivent un à un

nous discutons et décortiquons tous les morceaux ,les remarques de chacune et chacun vont bon train sans apport de vidéo cette fois ci car la caméra de Virginie ne fonctionne plus.....

puis après notre grande discussion nous faisons une petite pause sans gâteau de Sylvie 2 pour des raisons techniques (plus assez de farine)

cela ne fait rien elle sera à l'amende la semaine prochaine

puis à la seconde partie nous reprenons prend ta guitarePierre avec quelques changements ce sont les sopranes qui prennent la partie des alti et vice versa car trop haut pour mes totoches

les sopranes ont un peu de mal; pas facile de reprendre une autre mélodie quand ce n'est pas la votre........mais on va y arriver

....

DIMANCHE 10 OCTOBRE 2010

14H c'est l'heure les choristes arrivent au compte goutte

14H15 tant pis pour les retardataires, nous nous échauffons la voix puis nous prenons bravo monsieur le monde: une cata Sylvie n'arrive pas à me suivre, les choristes non plus ; je ne sais plus quoi faire 1X 2X 4X on n'y arrive pas alors je décide que la partie solistes se fera sans les autres choristes pour cette fois, on prend Salam à shalom c'est bien

15h le festival prend du retard

15H3O c'est champichante qui commence dur dur la pression monte je sens que mon coeur bat du plus en plus fort

A ,l'avant dernière chanson de champichante nous nous levons et nous faisons le tour du centre socio pour entrer par derrière la scène

petit incident technique pour champichante (car ils sont accompagnés par un cd ) le trac monte

c' est à notre tour nous rentrons « comme » des « pro » sauf que Sylvie a enlevé ses partitions du classeur ….......et qu'elle n'a pas d'autre classeur (noir)

nous nous installons les micro ne sont pas bien mis en place pour nous ; résultat nous attendons et cela déconcentre certains choristes.

Nous commençons par BRAVO MONSIEUR LE MONDE

Le LA est donné première partie du morceau c'est bien mais au moment du solo petite déstabilisation, Sylvie n'arrive pas à suivre les solistes...................

pour le dernier couplet tout se remet en place

je n'aurai pas du mettre ce chant en premier car c'est un nouveau chant je le saurai pour la prochaine fois

puis nous prenons LAURETTE

je demande les notes à sylvie qui me donne les notes d'armstrong

je la regarde et lui dit que c'est Laurette : panique, elle ne trouve pas la partition alors je me mets à faire un sketch et appelant Sylvie "Alma" (Sister Act) film amusant, elle me répond oui soeur Marie Clarence les spectateurs ne comprennent pas mais sourient, nous chantons

Ce chant marche bien sauf que les lo des sopranes et des hommes sont trop forts et les altis n'articulent pas assez aux 3et4 couplets

nous prenons le troisième chant SALAM A SHALOM

c'est bon Sylvie a les bonnes partitions

pas mal on y arrive bien mais c'est un peu long il va falloir que l'on voit comment faire pour que le chant soit moins ennuyeux

quatrième chant PREND TA GUITARE PIERRE

panique Sylvie a à nouveau des problèmes avec ses partitions nous attendons alors je me retourne vers les spectateurs et je leurs explique que Sylvie a fait tomber ses partitions juste avant de rentrer sur scène

je leur explique que Sylvie sera à l'amende pour lundi elle devra nous faire un gâteau « raté » au chocolat tout le monde se met à rire et je vois Sylvie sourire aussi tout va bien

c'est un chant à deux voix

il rend bien, les hommes chantent juste le refrain cela rend bien, les altis chantent avec peine la partie la plus haute. c'est trop haut pour les altis........mais on a réussit

cinquième chant ARMSTRONG

oula oula l'effet voulu pas si bien que cela : il aurait fallut le chanter plus lent mais je commence à avoir mal au bras et j'ai très chaud............

il n'y a que la « la la « des sopranes qui sont en retard par rapport au reste du chant autrement je le trouve pas trop mal

sixième chant SI MORT A MORT

rien à dire sauf pour l'articulation

septième chant L HOMME BLANC DANS UNE EGLISE NOIRE

pas mal mais la fin des harlem étaient trop ouvert et j ai raté le départ du dernier harlem

voilà c'est fini je peux enfin respirer

maintenant c'est aux autres chorales de stresser

au début de la deuxième partie des choristes de la chorale qui avaient participé au 2000 choristes chantent trois chants Steel away, Place clichy,

Nathalie

2OH1O

c'est la fin du festival nous nous réunissons tous pour le chant final et nous le chantons deux fois

octobre201__12_  octobre201__6_  octobre201__9_

octobre201__10_

Lundi 4 octobre 2010

nous préparons le festival chant choral du 10octobre 201O

nous chantons tout les chants sans nous arrêter cela va bien mais bon pour certains il faut reprendre

l'ambiance est un peu survoltée on rit beaucoup 21H la journaliste vient nous interviewer les choristes font une petite pause café

après la pause nous reprenons et nous terminons avec bravo monsieur le monde les ou ou ne sont pas en place pourtant Sylvie les martèle sur le piano mais ….........

finalement les choristes arrivent à les placer quand ils me regardent

nous débordons un peu sur l'horaire mais c'est pour la bonne cause

dernière recommandations

nous chantons la ballade nord irlandaise chant final pour dimanche et la répèt et finit

Publicité
Publicité
Commentaires
O
euh oui je précise je souriais mais jaune... olala la catastrophe pardon mes choristes sniff !!! Heureusement que notre chef de choeur est une rigolote et réagie vite Merci ma Sylvie !!!
Répondre
C
Et ben tout y est !!!!<br /> Que d'aventures ...<br /> Surtout quand Sylvie melange ses partoches!!!<br /> J'aime bien les "totoches" mdr !!!
Répondre
Publicité