Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mai 2012

Lundi 30 avril 2012 Répétions studieuse nous

Lundi 30 avril 2012

 

Répétions studieuse nous répétons le chant des marais----------nabucco  ------------------ Bella ciao …..j’ai trouvé dans un de mes livre (chant à trois voix)

Une version de Bella ciao à trois voix(j’aurai du fouiller mes archives plutôt) nous allons l’apprendre pour une prochaine fois

Nous nous préparons pour samedi c’est pas mal comme nous chantons à l’unisson nous allons joué sur les rythmes, et les nuances pour que les chant ne soient pas rébarbatifs

Puis nous avons repris la ballade irlandais finalement on va le faire à trois voix c’est trop difficile à quatre voix les hommes ne sont pas assez nombreux…………

21h45 nous nous arrêtons car nous fêtons l’anniversaire de christian

 

Bon Anniversaire  Christian     DSCN2265

DSCN2270 DSCN2268  DSCN2283 DSCN2284DSCN2273

 

 

Comme l’a fait remarquer une choriste sur le blog il n’y a que des photos ou l’on fête quelque chose alors j’ai pris des photos pendant la répétition……..

DSCN2256

 

 

 

Samedi 5 mai 2012

 

J’ai une boule à l’estomac……….mais bon tout va bien se passer

Nous arrivons à 18h30 mais la porte de l’église est fermé nous devons attendre Corinne qui vient nous ouvrir. La cérémonie se déroule à l’interieur de l’église car il pleut énormément  la cérémonie commence par la lecture des lettres de personnes ayant été fusillé ou déporté puis par une lettre d’Anne Franck

Puis nous chantons le chant des marais le Nabucco

Un nouveau temps de lecture puis nous terminons par Bella ciao j’avais distribué les paroles de Bella ciao aux spectateurs et marcheurs présents

 

DSCN2296 DSCN2297  DSCN2295DSCN2303

 

 

Lundi 7 mai 2012

 

Répétition

Un peu récréation……………Il manque 10 choristes plusieurs sont malades d’autres travaillent

Nous répétons la ballade irlandaise à trois voix plus facile………..les hommes arrivent facilement la voix des basses

 

J’ai eu un problème sur les cd de travail que j’ai enregistré pour les choristes

 

Charlène une choriste m’a joué les morceaux  voix par voix au piano et moi j’enregistrer ma voix dessus

Merci Charlène

Les enregistrements ne sont pas très bien pas facile de caler ma voix sur les morceaux de piano mais cela aide un peu les choristes…….et puis j’ai mis les morceaux de piano de Charlène mais j’ai oublié de changer le format  PARDON MES CHORISTES

Nous avons commencé un chant en espagnol « Ya linda amiga » toujours à trois voix. J’attends la bonne prononciation car la fille d’Irène habite en Espagne et vient cette semaine à Pompey

Après la pause café (pas d’anniversaire aujourd’hui)

Puis nous prenons Dona Nobis Pacem………. ;22h 10 la répète est terminée

 voici quelques photos de répétition de lundi.

 

..DSCN2254  DSCN2257  DSCN2258

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De rien pour les pistes audios
Répondre
Publicité