Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 mars 2013

Lundi 18 mars 2013 20h : les choristes arrivent.

Lundi 18 mars 2013

20h : les choristes arrivent. Nous faisons un petit debriefing, on décortique chant par chant le concert de la veille. Nous décidons du choix des chants pour le 1er juin, nous allons changer deux ou trois chants... à voir

Nous prenons un chant, histoire de dire que nous avons répété. Nous prenons Pavane, j'aimerai avoir de super nuances, bon il va falloir y travailler

Pour finir, nous avons fêté l'anniversaire de PIERRETTE.

BON ANNVERSAIRE PIERRETTE

 

DSCF3204 DSCF3205 

DSCF3206 DSCF3208

 

 

 

 

Dimanche 17 mars 2013

9h l'angoisse monte de plus en plus. Dans quelques heures, ce sera le grand moment. J'ai la gorge nouée l'estomac en plomb..................

12h45 : nous sommes à l'église, Dom et moi, on installe deux tables afin de mettre les affiches qui expliquent ce qu'est RETINA. Nous vendrons aussi des broches et des porte-clés au profit de RETINA.

Les minutes passent, les premiers choristes arrivent.

13h 15 Françoise arrive et nous pouvons répéter les deux chants en commun.

Puis c'est l'heure.... Panique, je ne retrouve plus ma feuille avec mon discours, bref, il faut que j'improvise....et le spectacle commence. C'est nous qui commençons car Renée et Gérard, deux de nos choristes doivent partir rapidement car il participent à un autre concert en fin d'après-midi avec une autre chorale.

Nous entonnons Ay linda amiga, La ballade nord-irlandaise, La ballade irlandaise, Lascia chio pianga,Luci care, Dona nobis, La puce et le pianiste, Les ptits papiers et Je reviens chez nous. Il y a des choses bien et des choses bof.

Il y a un entracte de 20 minutes afin de faire une quète et de vendre broches et porte-clés. Pendant ce temps là, des spectateurs sont venus me parler pour me féliciter et me dire combien nous avons progressé. Depuis 2008, quand j'ai commencé à diriger la chorale sans formation de chef de choeur. C'est un plaisir pour moi d'entendre que nous faisons des progrès et les choristes sont heureux.

C'est au tour de Chantemai de chanter, c'est super. Nous repartons en voyage à Amsterdam, en Argentine, à la Réunion, bref c'est génial.

Françoise à fini, les deux chorales se réunissent pour les chants en commun mais j'interpelle les spectateurs et les choristes. Françoise et moi chantons en duo "Tu es mon autre". Cétait un défi pour nous, mais nous nous connaissons depuis longtemps,Françoise était l'institutrice de mes enfants. Nous avons chanté en duo lorsque nous prenions des courts de chant, il y a quelques années. C'est une perfectionniste et nous avons répété juste avant le concert, sans que les choristes s'en aperçoivent. Succès monstre, il parait que les spectateurs onr eu des frissons.

Place aux deux chants en commun Freedom et L'homme blanc dans une église noire...pour terminer les spectateurs ont repris avec nous je reviens chez nous......... C'est fini.

Je reprends la parole mais je n'ai toujours pas retrouvé mon discours, j'oublie de remercier le père Jean pour le prêt de l'église et la municipalité pour le prêt d'une salle à l'Avant garde puisque nous n'avons pas eu la salle paroissiale. J'ai même oublié d'offrir les cadeaux à Françoise et à Natalia.

Maintenant, il faut monter à l'Avant Garde, aucun spectateur n'a pu venir.

Gâteau,petits chocolats, café, thé, jus de fruits, cidre ; tout est en place.

Petit discours pour m'excuser de l'oubli, j'offre les cadeaux à Françoise et à Natalia pyis Françoise et moi reprenons notre duo.

Il est déjà tard, les choristes partent petit à petit

MERCI AUX SPECTATEURS ET AUX CHORISTES

DSCF3167 DSCF3170

La chorale CHANTEMAI

DSC_5188 DSC_5187

Nous......................(merci Natalia enfin Aurélien qui a pris ces deux photos de la chorale)

 

 

DSCF3160 862200_1708674802604621_1143600471_n

       

DSCF3149      LE PUBLIC                              

 

 

 APRES L'EFFORT LE RECONFORT

 

 

DSCF3178   DSCF3176

 

 

DSCF3178   DSCF3182

DSCF3193  DSCF3191

DSCF3194

 

Pour faire plaisir aux choristes Françoise et moi nous avons rechanté

"tu es mon autre"

DSCF3186   DSCF3187

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité