Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 avril 2013

Lundi 22 avril 2013 Ce lundi fut un lundi

Lundi 22 avril 2013

 

Ce lundi fut un lundi noir.............Beaucoup de choristes absents

Nous prenons "toute le pluie.. nous l'avons revu voix par voix et nous avons même fait la coda....

Mon problème est une choriste qui dérange les autres choristes......Ils râlent car elle répète toutes les voix, fait des remarques, parle lorsque je donne des explications. Elle  critique discrètement, mais ouvertement ma façon de diriger. Jusqu'à présent je n'ai rien dit car je n'aime pas réprimander. Elle remet mon rôle de chef de choeur en question. Elle ne me prend pas au sérieux car je n'ai pas de "diplôme" de chef de choeur.

 

Ce soir, une autre choriste a craqué, elle a ressenti le malaise qu'il y a ce soir, elle ne supporte pas cette ambiance et à menacé de quitter la chorale. (cela me ferait de la peine...)

Bref, je me remets en question ; doit-on trouver un nouveau chef de choeur avec des diplômes ou dois-je être plus sévère ???????

Il faut que je parle à cette choriste, comment faire pour ne pas la blesser ?

C'est un grand dilemne.

Petite pause café.

Nous reprenons Lascia chio pianga et Luci care, chants que nous répétons pour notre futur concert en juin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme je t'ai dit jeudi ca rejoint les commentaires posté. Courage... bisous !
Répondre
V
bien dit! entre 4 yeux d'abord, si elle le prend mal, elle partira tanpis!
Répondre
O
Coucou ma Sylvie,<br /> <br /> <br /> <br /> Il y aura toujours des éléments perturbateurs et ne te décourages pas face à ces personnes !!! Beaucoup ont réussi sans diplôme et pour moi se sont les plus gênés qui doivent s'en aller !!! J'ai vu de mes oreilles la progression de la chorale en 2 ans et si cette personne ne te sent pas à la hauteur et bien qu'elle parte !! Cela serait dommage de mettre autant d'ouvrage en l'air !! Moi je te dirais de lui dire en privé en premier temps ses 4 vérités de façon gentille et après c'est elle qui voit. Et si cette personne venait à mal le prendre et qu'elle décidait à ne plus venir par exemple, je dirai vaut mieux une que plusieurs...Allez courage ma Sylvie et je suis encore très heureuse d'être revenue car c'est 10 fois mieux !!! tout me plaît : l'ambiance, les chants que tu as choisis tout !!! A bientôt :-)
Répondre
Publicité