Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 septembre 2015

lundi 22 septembre 2015 à 19h45 je suis toute

lundi 22 septembre 2015

à 19h45 je suis toute seule avec Yasmine qui est rentrée de vacances 19h55 ils arrivent enfin quelques infos Irène distribue la liste des chants pour le 8 novembre et pour le 22 novembre puis elle s'en va elle est malade elle a un trés gros rhume mal à la gorge mal partout mal fichue quoi! qu'elle retourne vite au chaud ;)

 

...

Les Infos sont : il n'y aura pas de chorale lundi 28 septembre mais elle reprendra le 5 octobre même si je ne chante pas je dirigerai et Yasmine donnera les notes....si je ne peux pas parler j'écrirai sur le tableau mes instructions il y aura une répétition pour la messe aux chapelles le samedi 10 octobre à TOUL.  de 14h à 16h l'adresse est la même qu'au mois d'avril

il y a encore beaucoup d'absents CHristine, Irène, Catherine, Joceline Jacqueline 1 et 2 Iza, Virginie ,Louis, Elisabeth 2, Béatrice

Christel, Caroline et Elodie sont revenues nous en sommes très heureux Aprés l'échauffemlent, nous prenons "Elie " qui sera au programme le 8 et 22 novembre Yasmine Zagaï nous jouera une intro nous le chanterons deux fois puis Yamine le terminera par un petit morceau d'accompagnement nous avons mis aussi des nuances en place

et nous apprenons le chant "une boite à chanson" à  trois voix alors les commentaires oui mais moi je l' ai appris autrement il y a plusieurs versions ben oui il y a plusieurs versions et la mienne est à trois voix un coup les sopranes , un coup les hommes, un coup les alti et nous pouvons le chanter à trois voix et là certaines choristes ouaw il est beau ce chant  ;)puis nous prenons les deux autres couplets il a fallu les déchiffrer

petit pause café et nous reprenons

le soldat , bim bam baï , Gaudeamus il y une choriste qui fait le moue car nous répétons les chants qu'elle connait oui mais il faut apprendre les chants aux nouvelles choristes émoticône wink pour le soldat Yasmine nous fera une intro et avant que nous chantions le dernier couplet elle jouera aussi petit air triste

bim bam baï Christel, Carolie, Elodie y arrivent je suis heureuse car elles vont pouvoir chanter avec nous le  8 et le 22 novembre pour les trois autres chants je vais leur faire un cd avec leur partie et les partitions

lorsque nous prenons gaudeamus j'explique que c'est le chant que nous chanterons en premier nous serons au fond de l'église et nous  chanterons les trois parties jusqu'à ce que nous soyons tous en place puis les alti, les hommes et les sopranes prendrons leurs parties respectives nous le chanterons 2 fois cinq fois mille fois enfin c'est moi qui décide quand je l'arrêterai non mais......!!!!!!!!!

il est 22h05 je dis au revoir à mes choristes qui me souhaitent bon courage je me fais réopérer de la glande thyroide car le chir en 2004 m'avait laissé un petit bout pour ne pas toucher le nerf des cordes vocales hélas cette fois ci il va devoir toucher le nerf et j'espère que j'aurai encore ma voix.. :(

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité