Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 décembre 2021

Jeudi le 16 décembre 2021 Quielle journée. J'ai

Jeudi le 16 décembre 2021

Quielle journée. J'ai ouvert mon ordi et il y avait un mail avec la couverture du programme fait par Virginie. J'ai fait 90 photocopies de la couverture puis une feuille de chaque page du programme que nous photocopierons demain. J'ai cherché différents dessins pour illustrer la présentation des chants. Je les ai déjà découpés, demain je les colle sur des cartons. Dur dur une journée marathon, j'ai mangé sur le pouce et rien jusqu'à 21h 40.

19 h Nous allons au centre socio-culturel, nous faisons une répétition mais Bernadette n'est pas là, elle est partie en vacances. Il manquait aussi plein d'alti.

20h 10 Je distribue des infos. Nous faisons notre répétition dans une autre salle qui est trop petite et surchauffée. Nous faisons des vocalises.

Nous prenons L'enfant qui vient de naitre, surtout la voix des hommes car c'est toujours les trois mêmes mesures qui ne vont pas. Nous le répétons plusieurs fois. Nous avons révisé aussi les deux autres couplets puis nous chantons les trois couplets à trois voix. Ce n'est pas encore très sur mais on y arrive.

Aujourd'hui je répète avec un synthé. Lorsque je joue je ne suis pas très sure, mes doigts jouent sur plusieurs touches. Cela me déconcentre, mais dès que je joue les trois premières notes, j'ai la mélodie et nous pouvons chanter. Nous prenons ensuite Mon beau sapin à trois voix et à nouveu ce sont les hommes qui posent problême sur trois petites notes. Nous le faisons cinq fois et nous y arrivons. Alors nous chantons les trois couplets à trois voix.

Je veux commencer un nouveau chant, mais je fait un malaise. Il est 21h 40 et j'arrête la répétition et nous travaillerons plus samedi après midi et je mangerai plus de sucre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité