Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 septembre 2022

Lundi le 05 septembre 2022 19h 05 Dominique est

Lundi le 05 septembre 2022

19h 05 Dominique est moi sommes dans la salle 2 du centre socio culturel afin de préparer la salle. Nous mettons les petits choux et les boissons au frais.

19 h 25 les premiers choristes arrivent : Yasmine, Christian, Elisabeth, Claude , Sabine ,Rolande. Il y aura beaucoup d'absences ce soir car certains choristes sont encore en vacances et d'autres sont malades.

19 h 50 Nous faisons des vocalises, nous ne forçons car nous rentrons de vacances.

20h 10 Nous commençons avec un nouveau chant Bille de verre de Maxime Le Forestier. Nous prenons voix par voix et nous chantons le premier couplet et le refrain à tois voix. Ca rend bien déjà. C'est Virginie qui dirige et moi je donne les consignes pour le chant puisque moi je ne peux pas diriger, je me suis fait opéré  de l'épaule il y a une semaine. 

21 h 22 Nous arrêtons le chant bille de verre et nous prenons le chant Céline, chant que nous avons appris l'année dernière. Pas besoin de le répéter voix par voix. Il n'y a que les hommes qui ont besoin de répéter deux fois, puis nous le faisons à trois voix, c'est beau. Ensuite nous le chantons avec l'accompagnement piano. Il y a un peu d'hésitation mais c'est beau .

21h 50 Nous arrêtons la répétition et nous dégustons les petits choux à la vanille, au chocolat, à la praline, au café, au caramel et à la framboise. Nous buvons du jus de fruit.

22 h 10 La répétition est finie. Ce fut une bonne répétition, Virginie se débrouille bien, nous avons bien travaillé.

Depuis quelques semaines nous préparons notre participation au forumm des association qui a lieu au centre socio-culturel le 10 septembre. En regardant les photos, que de souvenirs remontent dans notre mémoire. Je suis fatiguée et j'ai mal à mon épaule même si je n'ai pas dirigé.

IMG_1002  

IMG_1004   IMG_1007

IMG_1008   IMG_1003

 

IMG_1005 IMG_1006

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité