Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 mars 2023

Lundi 6 mars 2023 19h 17 Nous arrivons dans la

Lundi 6 mars 2023

19h 17 Nous arrivons dans la salle, Dom met les chaises et va chercher le piano.

19h 35 Les choristes sont tous là, il en manque trois.

Comme nous n'avons pas chanté le 3 décembre pour cause de COVID, Virginie nous demande si nous voulons chanter le 13 mai. Tout le monde est d'accord. Nous faisons des vocalises. J'en avais appris et préparé des nouvelles mais je les ai oubliées. Alors nous prenons des anciennes.

Nous commençons par Bille de verre. Nous, Virginie et moi (Virginie dirige et moi je donne les consignes), nous reprenons le chant avec les altis car deux choristes ont été absentes pendant plusieurs semaines. Nous leur apprenons couplet par couplet plus le pont. Après chaque couplet nous le reprenons à trois voix. Cela a été long, mais nous avons réussi à le chanter en entier. Nous avons repris Le sud. Cela faisait longtemps que nous ne l'avions pas chanté et il y avait des trous et nous l'vons repris voix par voix. Je me rends compte que les choristes font les mêmes erreurs qu'il y a un ans sur les doudou.

21h 30 Nous arrêtons la répétition car je ne suis pas d'aplomb. Michel et Dom s'occupent de ranger le piano, Annick, Claude et Christian remettent les tables en place, les autres choristes rangent les chaises.

Pour venir à la répétition et revenir à la maison, j'étais avec un fauteuil électrique.

22 h Nous rentrons à la maison, je suis fatiguée mais très heureuse d'être allée à la chorale, cela m'a fait du bien.

Prochainement les répétition se feront à nouveau jusqu'à 22 h. Pour l'instant, il faut que je continue à progresser, ma santé n'est pas encore au top.

De revoir mes choristes, ma famille, cela m'a donner de la force pour me battre pour aller mieux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité