Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 mai 2023

Jeudi 4 mai 2023 Aujourd'hui nous faisons une

Jeudi 4 mai 2023

Aujourd'hui nous faisons une répétition exceptionnelle car lundi c'était la fête du travail. 

18h 38 l'infirmier qui vient me soigner n'est toujours pas venu...

Coralie et Emma vont au centre socio-culturel pour accueillir les choristes et installer la salle.

19h L'infirmier n'est toujours pas venu, il a un imprévu. Je téléphone à Yasmine pour lui demander aux choristes de faire des vocalises.

19h 20 Nous arrivons et Yasmine, qui a fait chauffer les voix des choristes qui ont commencé à réviser les chants Au clair de la lune, Les musiciens et lorsque nous sommes entrés, ils prenaient Cécile. Nous le reprenons avec l'accompagnement.

19h 43 Virginie arrive, elle était chez le kiné (dans la famille des bras cassés je prends...). Nous recommençons tout le programme, Au clair de la lune, Le sud, Cécile, La tendresse et les musiciens et entre chaque chant, je donne des explications, comme pour le chant Les musiciens, nous aurons tous les instruments cités à montrer aux enfants, nous avons même rajouté un instrument dans le chant, la cornemuse et Coralie pourra faire une démonstration. Nous avons fait tout le programme et je donne des infos pour le mariage de Juliette et Ugo le 1er juillet à Sion.

J'ai donné la liste des chants pour le mariage. Nous chanterons le Rassemblement, Couronnée d'étoiles, Gloria de la réconciliation, Psaume 144 : Proche est le seigneur, Alleluia de Taizé, Je veux chanter ton amour seigneur, Seigneur écoute nous seigneur exauce nous et Oh Happy days.

Il est 21h 10, le temps passe trop vite, encore une répétition studieuse. Nous avons répété pour un tour de chant pour les enfants du centre JB Thierry à Maxeville. 

Les choristes rangent la salle, j'ai mal aux épaules, fatiguée mais heureuse d'avoir retrouvé ma famille de choeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité