Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 septembre 2023

Lundi 4 septembre 19h02,Dom et moi nous préparons

Lundi 4 septembre
19h02,Dom et moi nous préparons pour aller au centre socio culturel pour préparer la salle. Nous sommes impatients car nous allons retrouver notre famille de choeur.
19h18, Michel est déjà là, lui aussi très content de retrouver la chorale.
Nous preparons la salle, tout est en place.
19h 46 les premiers choristes arrivent. Aujourd'hui il y aura pas mal d'absents, car certains sont encore en vacance, mais la phrase la plus prononcée était "J'avais hate de revenir à la chorale".
Une demande de yasmine a été acceptée par les choristes, dorénavent, nous commencerons les répétitions à 19h 50 (tant pis pour les retardataires) et nous terminerons à 21h50. Yasmine habite assez loin et ça l'arrange de partir un peu plus tôt surtout en hiver.
Nous avons parlé du programme de cette année. Nous ne ferons qu'un seul concert, le 21 juin. Nous ne ferons pas de concer au cours de l'année car nous n'avons appris que deux chants au cours de l'année passée. Nous avions commencé le chant Bille de verre puis nous avons été sollicité pour deux concerts de Noël, donc nous avons révisé les chants de Noël et appris le Noël ukrainien. Nous avions repris bille de verre que nous avons à nouveau interrompu pour apprendre des chants pour un mariage. Résultat : nous n'avons appris que deux chants.
20h 10 Nous faisons pendant 12 minutes des vocalises et certains choristes ont été déboussolés car j'ai pris de nouvelles vocalises, nous avons bien ri. Nous avons commencé L'Avé Maria de Caccini, voix par voix puis à trois voix. Nous avons réussi à faire deux pages. A la demande de certains choristes, nous aussi apprendre des chants classiques. Ensuite nous avons pris le chant Je m'en vais; Nous l'avons révisé jusqu'à la page 6. Pour le troisième chant, nous avons pris Bille de verre. J'ai demandé aux choristes de chanter deux couplet avec le refrain. Je ne voulais pas faire chanter le pont de peur de décourager les choristes. Ils n'ont pas été d'accord et nous avons chanté le chant en entier... Je suis une mécréante, une femme de peu de foi, je n'ai pas fait assez confiance à mes choristes, on l'a fait deux fois de suite. 21h32 nous arrêtons la répétition car nous buvons le verre de l'amitié pour une nouvelle années avec de nouveaux choristes et deux nouveaux chants. Virginie continue de diriger avec moi nous nous partageons la tache. Virginie dirigera jusqu'à 21h et je reprendrai la direction de 21h à 21h50. Ce soir nous avons bien travailler pour un premier lundi. Je suis fatiguée, mais je suis heureuse de retrouver ma famille de choeur.

DSCN0364

DSCN0357

DSCN0359

DSCN0360

DSCN0361

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité