Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 février 2024

Lundi 5 février 2024 19h nous partons au centre

Lundi 5 février 2024

 

 

19h nous partons au centre socio culturel. Il y a trois voitures sur le trottoir et je dois rouler sur la route mais je dois attendre que les voitures passent.

19h17 Nous sommes au centre socio culturel avec Sylvie. Nous regardons les partitions que nous allons répéter ce soir : je m'en vais, le loup la biche et le chevalier. Nous discutons lorsque quelqu'un frappe à la porte. C'est Betty, une personne qui nous a téléphoner pour venir à la chorale. Elle ira chez les sopranes entre Françoise et Annick.

19 h 45 Nous faisons des vocalises.

20 h 07 Nous prenons l'orchestre. Avant de le chanter , j'explique à Betty notre façon de chanter. La première fois que nous le chantons, Betty est un peu perdue. Elle ne sait pas qui suivre, Virginie ou moi. Alors nous lui expliquons ce qui c'est passé, elle regardera Virginie et elle écoutera mes conseils.

20h 22 2ème chant, nous prenons Je m'en vais. Nous prenons tout de suite à la mesure 32 et  nous répétons voix par voix et nous le reprenons à 3 voix avec l'interlude de piano. Nous le faisons jusqu'à la fin. Nous répétons deux fois de la mesure 32 jusqu'à la finet nous arrivons à le chanter alors que la semaine dernière on avait quelques difficultés. Nous le prenons deux fois en entier, c'est bien. Les choristes le chantent, il est fluide.

21h 05 Nous prenons Sur le chemin des Andes. Nous faisons plusieurs fois la voix des sopranes pour permettre à Betty d'apprendre sa partie. Nous le chanterons avec un tambourin. Coralie fera deux mesures seule au début et deux fois à la fin. Nous le chantons deux fois et là Emma se propose de prendre le tambourin à la place de Coralie. Il faudra qu'elle s'exerce pendant la semaine.

21 h 17 Nous prenons Le loup la biche et le chevalier. J'explique à Betty notre façon de chanter. Nous arrivons à le chanter jusqu'à la mesure 32. La semaine prochaine nous continuerons à le revoir.

21h 54 La répétition est terminée, les tables et les chaises sont rangées. Tout le monde est parti, nous avons fait une bonne répétition. Il n'y a qu'un seul bémol ce soir, il y a eu beaucoup de bavardage. Quant à Betty, elle a dit qu'elle reviendra...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité