Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 février 2024

Lundi 19 février 2024 19h 12 Nous sommes dans la

Lundi 19 février 2024

19h 12 Nous sommes dans la salle, nous la préparons, Sylvie arrive et nous révisons Céline avec l'accompagnement. C'est bien , il y a encore des petites choses mais cela va bien nous aider. Je lui donne une autre partition Dona nobis pacem avec l'accompagnement.

19h 44 Tous les choristes sont là, il y a même une jeune fille qui franchit la porte, elle s'appelle Pauline et elle va aller dans le groupe des sopranes. Si seulement il y avait quelques hommes qui francissaient la porte comme Pauline.

19h 57 Nous faisons des vocalises jusqu'à 20 h 05.

Nous commençons par le chant Céline. Nous apprenons à Pauline, Betty, Catherine, Gladys et Michèle, nous leur apprenons leur voix. Puis nous le faisons à trois voix. Nous le faisons une fois pour le mettre en place ensuite nous le chantons à trois voix avec l'accompagnement. Ce n'est pas facile pour les nouvelles choristes mais elles s'accrochent et elles y arrivent. C'est super.

Nous prenons le second chant, Le loup la biche et le chevalier, pareil, nous le chantons voix alti et voix soprane pour les nouvelles choristes. Nous le répétons 4 fois puis nous le faisons à trois voix. C'est super. Il faut que je trouve une partition d'accompagnement.

Le troisième chant Je m'en vais. Pauline connait très bien ce chant. Nous lui expliquons comment nous le chantons. Les 3 autres nouvelles choristes l'ont déjà appris la semaine dernière. Nous le chantons en entier avec une ou deux anicroches mais nous le chantons en entier. C'est super. Sylvie nous joue l'accompagnement qu'elle a fait avec les accords, cela rend bien. Merci Sylvie. Nous le chantons encore deux fois pour le plaisir.

Mistral gagnant sera le quatrième chant. Pareil, nous le faisons voix par voix puis nous le chantons à trois voix. C'est bien MAIS je fais mine de pleurer, les choristes me regardent, ils ne savent pas si c'est pour rire ou pour pleurer. Je leur explique qu'en écoutant le chant il n'y a pas de conviction, pas d'énergie et c'est triste. Petite interruption : je leur dis que j'ai trouver la partition J'ai la mémoire qui flanche mais seulement à une voix. Je leur explique qu'on pourrait le scénariser en mimant des gestes. Cela met de la bonne humeur avec des rires voire des fous rires. Puis nous reprenons Mistral gagnant et la c'est super, les choristes le chantent avec conviction. Il ne manque juste l'accompagnement, je vais le demander à Yasmine.

21h 28 Waouaw Nous avons révisé tous les chants que nous devions chanter. J'ai décidé de prendre L'orchestre. J'explique à Pauline comment il faut chanter ce chant nous le répétons et hop! Nous le chantons deux fois.

21h 40 Nous arrêtons la répétition. C'est super. Je remercie mes choristes, je suis toujours fière d'eux.

21h 48 La salle est rangée. La chorale m'apporte toujours de l'énergie. Tous les lundis je suis heureuse d'être avec eux. Il y a toujours une bonne ambiance et lorsqu'on sort c'est toujours avec le sourire et une bonne énergie.

La semaine prochaine, nous chanterons je m'en vais, Céline, Mistral gagnant, Armstong et Dona nobis pacem.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité