Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 novembre 2013

Le 11 novembre 2013 Nous avons participé à la

Le 11 novembre 2013

 

DSCF4244

 

 

DSCF4212
DSCF4213
DSCF4211

 

 

 

 

 

Nous avons participé à la cérémonie du 11 novembre à Custines car la municipalité profitait de cette occasion pour inaugurer le monument aux morts et la place de l'église rénovés

Alors voilà, nous y sommes. Depuis 5 heures, ce matin, je cogite....."J'ai rêvé que j'avais grillé un feu rouge, que les gendarmes m'avaient arrêtée. J'étais hystérique, je hurlais que j'avais un rendez-vous avec le maire de Custines et les gendarmes m'ont mise en prison..." C'était mon rêve.

10 heures, il y a du brouillard, il fait froid. Un peu d'échauffement et c'est déjà l'heure. Montée des couleurs : "La Marseillaise", discours du maire, lettres lues par les enfants, "Le chant des partisans", allocution, "Le chant des marais", hommage aux soldats de Custines morts pendant les différentes batailles de la guerre 14/18... "Aux nom des enfants". A la fin nous nous éclipsons dans la salle des banquets, nous nous mettons en place pour la 2ème partie...

12 heures : nous commençons par "Freedom", "La ballade irlandaise", "Douce France", "Toute la pluie tombe sur moi", "La vie en rose" et "Laurette". Les deux derniers chants ont été chantés à l'unisson pour permettre au public de chanter avec.

 

Mon impression : heureuse, car nous avons même réussi "Toute la pluie" y compris les hommes enfin.... sauf la coda.

Un petit bémol qui n'est pas de notre faute, pedant le chant "Douce France", des personnes ayant participées à la cérémonie ont commencé à entonner "La Madelon" ???? Aucun savoir vivre !!!!

Je remercie mes choristes, c'était bien. Je remercie en particulier celles qui ont participé aux 2000 choristes (elles avaient encore la voix chaude après trois jours de concert)

Voilà, c'est fini, la tension se relâche. Je suis fière de notre prestation et de mes choristes. 

je voulais préciser que Natalia notre pianiste a été très courageuse de jouer au piano dehors avec seulement 5 degré au thermomètre...

 

 

 

DSCF4216

 

DSCF4214

 

DSCF4227

 cérémonie à l'extérieur

 

 

 

 

 

chants à l'intérieur de la salle des banquets

 

 

DSCF4241

 

DSCF4242

 

DSCF4228

 

DSCF4232

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité