Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 novembre 2019

Lundi 25 novembre 2019 19h 47 Presque tous les

Lundi 25 novembre 2019

19h 47 Presque tous les choristes sont là ... Quelques infos pour le concert de dimanche.

Nous faisons des vocalises et nous répétons les chants  dans l'ordre.

Les musiciens que nous prenons pour chauffer la voix ensuite , les autres chants, Bim bam baia, La Seine c'est toujours la page cinq qui pose problême, mais encore une répétition et c'est bon, La tendresse, nous le répétons plusieurs fois, il faut que les sopranes et les hommes chantent doucement sur leurs ouh pour qu'on puisse entendre les altis, ensuite nous prenons Le sud.

21 h c'est la pause

21h 13 nous prenons Mistral gagnant, nous le ralentissons un peu car l'articulation des mots est difficile à comprendre puis nous prenons le reste des chants.

22h la répétition se termine. Nous avons bien travaillé, rendez-vous demain pour une dernière répétition.

Mardi 26 decembre 2019

13 h le téléphone sonne. C'est le chef de choeur de la chorale Chante la vie qui me téléphone, nous discutons et j'apprends qu'ils sont 40 choristes, qu'ils ont des musiciens et des techniciens. Dimanche ils viendront à 13 h 30 pour tout préparer. En attendant et en voyant le site de la chorale, je me pose des questions. Est-ce que nous allons être à la hauteur ? Nous, nous ne sommes que 28, juste 28 !!!!

Ils ont des musiciens et nous, nous avons notre pianiste, Yasmine... Et puis je me dis que notre chorale est comme elle est. C'est une petite chorale où il y a beaucoup de fraternité ety d'amitié. Cela a été prouvé il y a quelques semaines avec les évènements malheureux qui nous ont touchés.

Je donne les renseignements à M. Perruchaud, le chef de choeur de la chorale Chante la vie.

19h 55 Avant de commencer la répétition, je raconte ma conversation avec M. Perruchaud. Et bien mes choristes même pas peur.

Il y a huit sopranes, quatre altis et quatre hommes. Je ne ferai pas de pause et nous répétons à nouveau les chants dans l'ordre et là pas une seule fausse note ! Que penser ? Dois-je avoir peur pour dimanche ? Il y a un dicton qui dit répétition désastreuse, concert merveilleux ... Et là, la répétition est géniale, pas besoin de répéter les chants plusieurs fois. Alors à 21h 25 ( cela a duré un peu plus longtemps car j'ai beaucoup parlé...) La répétition est terminée, je suis heureuse et fière de mes choristes.

Si vous vous ennuez ce dimanche, venez au centre socio culturel de Pompey, vous ferez un bonne action pour le secours catholique et vous pourrez entendre deux chorales.

afficheconcert copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité