Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 décembre 2019

Lundi 9 décembre 2019 19h 50 Les choristes sont

Lundi 9 décembre 2019

 

 

 

19h 50 Les choristes sont presque tous là. Violette, charlotte, Claude et Marinette sont absentes. Reynald est revenu....

Un peu de vocalises et nous prenons Le corbeau et le renard ; il ne reste que la dernière page à apprendre.

21 h13 c'est la pause.

21h 25 Nous prenons au clair de la lune à trois voix. Nous chanterons ce petit  chant au mois de février à La mezzanine de Bouxières aux Dames. Nous le chanterons à trois voix pas à une voix. Nous chanterons également Frère Jacques, Vent frais etc.

Nous terminons le chant.

22h 05 La répétition est terminée. Nous discutons du repas que nous feront lundi prochain. Eh oui déjà, car dans quinze jours c'est déjà Noël et nous reprendrons les chants que  nous chanterons mardi prochain à l'école Yves Cousteau.

 

Lundi 2 décembre2019

19h 54 Un monsieur entre est se présente c'est Reynald. Je présente Reynald. Nous discutons du concert de Dimanche. Les choses biens , les choses moins biens et les choses pas bien du tout. Enfin il n'y avait rien de pas bien.

Nous faisons des vocalises puis nous prenons Le corbeau et le renard voix par voix et nous faisons les pages un et deux et le début de la trois.

21h 02 pause pour dire merci aux choristes. Je voulais faire un chant au clair de la lune à trois voix mais la partition que j'ai trouvée n'est pas super super. Yasmine en a trouvé une plus facile. Nous la répèterons lundi prochain.

21h 24 nous reprenons le chant La chorale, voix par voix, seulement ce n'est pas facile à reprendre.

21h52 nous terminons par La tendresse.

22h06 nous terminons la répétition. Même si nous n'avons pas beaucoup chanté, c'était une bonne répétition....

 

Dimanche 1er décembre2019

 

Tout le matin, j'étais angoissée, je n'ai pas pu diriger la chorale paroissiale. C'est Catherine qui dirige. Je mange à peine, l'estomac est noué.

14h02 J'arrive au centre socio culturel. Les choristes sont déjà là. Je me présente à M. Pérruchaud, chef de choeur de Chante la vie. Sa chorale est en train de répéter sur la scène. Mes choristes s'installent dans la salle deux. Nous nous chauffons la voix

14h10 nous allons sur scnène et nous répétons mon amant de st Jean avec la chorale Chante la vie. Nous répétons mon amant de st Jean deux fois. Comme c'est à l'unisson, c'est très facile. La chorale Chante la vie nous quitte et nous répétons La tendresse, Mistral gagnant : là c'est la cata. Les choristes vont tropvite part rapport à Yasmine. La deuxième fois c'est encore plus brouillon. Les spectateurs arrivent. Nous allons dans la salle 2, nous répéterons sans le piano. La nous arrivons à le chanter, je croise les doigts pour qu'on chante correctement Mistral Gagnant pendant le concert.

14h55 Le piano est en place, les choristes sont derière le rideau. nous attendons que Marie Christine fasse les présentations. Elle me donne le micro, la chorale se met en place, je mets mon rapporteur (lecteur MP3) en route. C'est moi qui vais présenter les chants et c'est parti...

Nous prenons les Musiciens ca chauffe la voix et donne de l'énergie.

Bim bam baïa  je croise les doigts pour que le final se passe bien. et oui c'est super!

La Seine, ce chant est bien nous arrivons même a faire la page  5.

La tendresse les sopranes et les hommes chantent leur ouh trop fort. Et les alti ne s'affirment pas assez.

Le Sud celui la est très bien il n'y a rien à dire.

Mistral Gagnant NOUS Y ARRIVONS! et J'entends les spectateur fredonner le chant.

On écrit sur les murs les hommes n'ont pas chanté leur partie.

J'envoie valser, il n'y a pas assez de nuances.

Le dernier chant le chemin, il est bien rodé puisque nous le chantons depuis deux ans. Sauf que les hommes se trompent sur la dernière mesure!

 

Il y a une pause, puis c'est au tour de la chorale Chante la vie qui rentre en scène. Les chants sont différents des notres. Puis c'est le final. Nous montons sur scène pour chanter Mon amant de Saint Jean. Nous le chantons trois fois. Ce sont les spectateurs qui redemandent, peut être qu'ils ont passé un bon après midi.

 

Le concert est terminé, les spectateurs sont partis et le Secours catholique nous offre le verre de l'amitié pour nous remercier.

 

 

IMG_5416

IMG_5449

IMG_5501

IMG_5560

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité