Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 janvier 2020

Lundi 13 janvier 2020 19h 53 Les choristes sont

Lundi 13 janvier 2020

19h 53 Les choristes sont là. Il manque des choristes : Martine, Charlotte, Sabine, Rolande , Reynald. Grippe et gastro font des ravages dans la chorale... Nous faisons des vocalises, puis nous prenons Le loup la biche et le chevalier alias une chanson douce. Nous le faisons voix par voix. J'ai des soucis avec cette partition, déjà lorsque je l'ai commandée (30 partitions). J'en ai reçu 19, lorsque j'ai téléphoné à la maison d'édition, on m'a traitée de menteuse car pour eux c' est impossible qu'ils se soient trompés... et je trouve que l'harmonisation n'est pas ??? Alors les altis chantent une partie avec les sopranes, les hommes ne répètent pas une phrase. Bref j'ai modifié comment nous allons chanter ce chant.

21 h C'est la pause

21h 20 La pause est finie mais les sopranes n'ont pas l'air de vouloir chanter.

21h 24 Enfin on reprend. Nous prenons Le corbeau et le renard. Nous paufinons les parties où il y a des difficultés pour les hommes, les altis, les sopranes, puis nouis le chantons en entier une fois, trois fois et là ce chant est terminé.

Nous prenons Au clair de la Lune à trois voix et à l'unisson pour faire chanter les enfants de la Mezzanine.

22h 00 La répétition est terminée. Il y a des choristes qui croyait qu'on venait à peine de commencer.

 

Lundi 6 janvier 2020

19h 45 Il n'y a personne. 19h 50 Presque tout le monde arrive en même temps.

Cela discute beaucoup entre les choristes, il y a tellement de choses à dire. Claude est revenue, j'en suis très heureuse.

20h Nous faisons des vocalises, puis nous prenons Au clair de la lune à trois voix et une fois à l'unisson, nous chanterons juste le 1er couplet avec les enfants. Puis nous commençons Le corbeau et le renard. Les choristes se souviennent jusqu'à la page 3, il n'y a plus que la page 4 à apprendre. Nous la prenons voix par voix.

Nous faisons une petite pause à 21 h

21h 15. Nous reprenos Le corbeau et le renard. Enfin il est su, les hommes ont des difficultés sur 3 mesures...

21h 55 Le corbeau et le renard est fini. Pour terminer, nous prenons le chant La tendresse.

22h 07 La première répétition de 2020 est finie? Cela fait du bien de revoir mes choristes. Nous avons bien travaillé...... Nous serons prêts pour le 2 mars pour La Mezzanine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité