Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 septembre 2021

Lundi 13 septembre2021 20h nous commençons la

Lundi 13 septembre2021

 

20h nous commençons la répétition par une petite assemble générale exceptionnelle, car l'assemblée générale de janvier n'avait pas pu  être faite à cause du covid ,avec le comité nous avions fait une "assemblée générale" . Alors nous avons fait un compte rendu pour les choristes. 

Nous avons faite une minute de silence pour Michel.

20h32 nous faisons des vocalises, puis nous prenons le chant  "Noël de Paix "  voix par voix avec les altis nous avons eu quelques difficultés pour rependre la note du refrain des altis le couplet est chanté à l'unisson puis les alti doivent prendre leur refrain

Il a fallu répéter et répéter c'était presque bien j'ai laissé les alti de coté puis c'était au tour des hommes (ils étaient deux Dominique et Philippe) ils chantent le troisième couplet à l'unisson puis il reprennent leur refrain ....Ils ont reussi du premier coup c'était génial

nous les avons applaudis j'ai repris deux fois avec les hommes puis j'ai chanté avec les alti et là c'était  bien elles ont réussi à le chanter nous l'avons fait en entier il y a un petit couac mais on l'a repris trois fois et il est bien en deux répétitions nous avons reussi à apprendre un chant

Je suis très contente, le problème c'est que j'ai besoin d'un ou d'une pianiste pour quatre mois car ce n'est pas facile de jouer au piano avec la main gauche.

21h23 Nous prenons le chant  Chanson pour les enfants de l'hiver. Je refais avec  la voix une  plusieurs fois, ça va on y arrive . Ensuite je fais chanter les altis, nous le prenons plusieurs fois pour l'apprendre. Les choristes l'ont bien en mémoire, je fais chanter les sopranes et les alti cela marche super mais il va falloir faire des nuances 

je commence à apprendre la voix des hommes, mais je suis fatiguée et je n'arrive plus à jouer les notes sur le piano.

Il est 21 h 55, pour terminer en beauté, nous reprenons ça ira mieux demain.

Il est 22h 03, la répétition est terminée, je suis fatiguée et contente. J'ai dépensé toute mon énergie.

On se revoit lundi prochain dans la joie et la bonne humeur. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité