Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 janvier 2022

Lundi 3 janvier 2022 Je mets encore une dernière

Lundi 3 janvier 2022

Je mets encore une dernière partition dans le sac, il est 19 h, nous allons au centre socio-culturel et nous préparons la salle. On prend ma canne (1.20 m) pour la séparation des chaises et tous les choristes porteront leur masque et Emma, à l'entrée des choristes leur donnera du gel hydro-alcoolique pour se désinfecter les mains. Il y a sept choristes qui ne viennent plus pour l'instant à la chorale, peur du COVID (encore et encore), je les comprends.

Je leur parle un peu du concert du 19 décembre.

Nous prenons Dona nobis pacem, pour faire des vocalises (ce n'est pas super super). Nous faisons Dona nobis pacem en canon. Ce ne sera pas pour des vocalises mais pour un nouveau chant. 

Je demande à Bernadette de prendre les altis dans la loge 2 pour qu'elle leur apprenne leur partie du chant Laurette. Elles y vont mais elles reviennent très vite car il n'y a pas de chauffage ???? Normalement c'est une pièce très bien chauffée. Nous irons demander à la mairie la salle d'à cotè pour quon puisse faire plus vite l'apprentissage des nouveaux chants. Bernadette prendrait les altis pour leur apprendre leur partie, Yasmine et moi, nous prendrions les sopranes et les hommes pour leur apprendre leur partie. Ben c'est rapé pour cette fois et je demande à Yasmine de jouer chaque morceau au piano voix par voix pour que je puisse l'enregistrer et copier sur clé usb ou sur CD pour chaque choriste.

Il est 21h 34 Je décide de prendre le chant La tendresse. Nous le faisons voix par voix. Pour les sopranes, c'est facile. Nous faisons les deux premiers couplets. Je fais répéter les deux couplets aux altis et nous le faisons soprane et alti, c'est pas très sur mais c'est bien. Avec les hommes cela va plus vite, en trois fois ils y arrivent. Dans l'action, je n'ai pas vu passé l'heure....

Il est 22 h 10, nous le reprenons comme deux fois à trois voix.

22h 25 La salle est vide et désinfectée, je n'ai pas vu passer l'heure.

Je vais tout remettre en ordre et j'espère qu'on va nous laisser continuer à répéter car arrêter à nouveau les répétition, cela veut dire qu'on ne pourra pas faire de concert au mois de mai.

PS Je mettrai la photo du concert sur le blog et sur facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité