Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 janvier 2022

Lundi 10 janvier 2022 De 17 h à 18h 45, il y a

Lundi 10 janvier 2022

De 17 h à 18h 45, il y a plein de monde qui téléphone pour nous dire qu'ils ne viendraient pas à la chorale ce soir car il y a des choristes malades, d'autres ont peur du COVID et je les comprends.

19h 10, nous sommes dans la salle, nous la préparons. Je prends toujours ma canne (1.20m) pour la distance entre les chaises. Emma a la charge de faire désinfecter les mains aux choristes. Il n'y aura pas beaucoup d'altis, 2 sur 10, pas beaucoup d'hommes 2 sur 5 et 10 sopranes sur 14, plus deux sopranes. Ce sont des nouvelles, nous souhaitons la bienvenue à Carine et Suzanne.

19h 45, je demande à Bernadette d'aller dans la salle une (la rotonde) avec les altis et les hommes. Elle va leur apprendre les chants Chez Laurette et La tendresse. Ils reviendront à 21h 15. De mon coté, je fais un peu de vocalises avec les sopranes.

Nous prenons Laurette, mais cette fois c'est différent pour les sopranes, elles n'ont pas toujours la mélodie, elles doivent accompagner parfois les altis et parfois les hommes, les deux pupitres ont également une partie de la mélodie.

21h15 Bernadette revient avec les altis et les hommes. J'écoute la partie des altis et celle des hommes. J'essaie tout de suite à trois voix, mais c'est la cata. Je n'entends pas les voix des altis et des hommes, déjà, ils ne sont que deux et ils ont peur de chanter. Alors je leur explique : une chanson c'est comme un gateau, il faut de la farine, du sucre et des oeufs et d'abord il faut mélanger la farine et le sucre. Alors je prends voix par voix puis la voix des altis et des hommes plusieurs fois. Ca va, je rajoute les sopranes, c'est un peu brouillon car dans chaque pupitre il y a des chut (silence) que tout le monde oublie  et les choristes ne les comptent pas, alors à chaque fois je dis les "CHUT", c'est comme si je demandais aux choristes de se taire. Nous le faisons à trois voix, il est un peu comme"un beau gateau, mais un peu raté et j'entends quelqu'un me dire : il est comme même bon quand on le mange. Nous le refaisons à trois voix, il est bien, il est difficile, il y a encore du travail mais nous arriverons à le chanter.

Il est 22 h 05 La répétition est terminée. Cela n'a pas était facile mais je suis fière de mes choristes, ils ont bien travaillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité