Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 février 2022

Lundi 21 février 2022 19h 20 Nous plaçons les

Lundi 21 février 2022

19h 20 Nous plaçons les chaises et j'ai l'idée de mettre les hommes au milieu des sopranes et des altis. Françoise change de place, elle pourra aider les hommes, surtout pour avoir la bonne note de départ.

20 h Les choristes arrivent. Nous faisons les vocalises

20h 20 Nous prenons le chant Le loup la biche et le chevalier. Nous le faisons voix par voix puis à trois voix. L'apprentissage va vite car c'est une reprise. Nous aurions du le chanter au concert du 29 mars 2020. Concert annulé pour cause de COVID. Nous avons appris les deux premières pages.

21h 20 Pause Vivement que l'on puisse à nouveau boire un jus d'orange, un café, un thé, une infusion, manger un gateau, un cookie etc. Vivement qu'il y ait plus de convivialité car la, les choristes restent à leur place et communiquent moins entre eux.

21h 27 Nous prenons le chant L'ile Hélène. Nous le faisons voix par voix. Le plus difficile est de caler les différentes voix entre le chant et les hou. C'est presque ça. Nous avons du travail, beaucoup de travail. Nous avons fait déjà la première page.

22h05 Nous terminons la répétition, les choristes sont un peu dubitatifs pour le nouveau chant, comme à chaque fois que nous prenons un nouveau chant qu'ils ne connaissent pas. J'entends des "on ne va pas y arriver", "c'est trop dur" etc.

Lors de l'assemblée générale il y avait trop d'absents pour élire le comité. C'est pourquoi, j'ai proposé de faire l'élection la semaine prochaine. Ensuite nous commencerons par le chant L'ile Hélène puis Le loup la biche et le chevalier.

Ce fut une bonne répétition dans la joie et la bonne humeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité