Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 mars 2022

Lundi 28 février 2022 19h 15 Nous sommes dans la

Lundi 28 février 2022

19h 15 Nous sommes dans la salle à préparer les chaises et le piano quand Christian surgit dans la salle, paniqué, car il a perdu ses partitions. Je lui donne d'autres partitions quand soudain en ouvrant son classeur,  il retrouve ses partitions.

20h Les choristes sont tous la. Je leur donne quelques infos. Nous faisons des vocalises puis nous prenons le chant L'ile Hélène et nous le travaillons voix par voix. On y passe du temps. J'entends des choristes dire c'est trop dur, on ne va pas y arriver etc. Alors j'arrête et je  et j'explique aux choristes que je les aime bien, ce que je n'aime pas chez eux , c'est qu'ils sont défaitistes au début d'un nouveau chant et de les entendre dire c'est trop dur, on ne va pas y arriver etc. Lorsqu'on a réussi à le chanter dans un concert, ils ont le sourire. Je leur donne l'exemple du chant de noel L'enfant qui vient de naitre. Nous continuons à l'apprendre et nous arrivons à chanter la première page. Nous le continuerons la semaine prochaine.

Les choristes sont dissipés.

21h 04 Nous faisons la pause. Les gens discutent puis nous élisons le comité puisque nous n'avons pas pu le faire lors de l'assemblée générale. Monique et Jacques sont sortants.

21h 30 voici le comité : Sylvie Pierrard présidente, Dominique Pierrard vice-président, Annick Didier  secrétaire, Jocelyne Pérrosé trésorière, Claude Neyhouser,Michel Garnier, Coralie Pierrard, Martine Pellé assesseurs.

21h 31 Nous prenons Laurette voix par voix et nous le chantons à trois voix.

21h 58 La répétition est terminée. Nous avons bien travaillé. Je suis fatiguée, je suis fière de mes choristes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité