Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 mars 2022

Lundi 7 mars 2022 19h20 Dominique, Coralie et moi

Lundi 7 mars 2022

19h20 Dominique, Coralie et moi sommes dans la salle au centre socio-culturel, nous préparons chaises et piano.

19h 42 Les choristes arrivent. 

19h 55 Tout le monde est là. Je donne des nouvelles pas très réjouissantes, lundi 14 mars, il n'y aura pas de répétition car je me fais opérer de l'épaule droite, le chirurgien va me poser une prothèse. Depuis le temps que je souffre... Les choristes se doutaient car ils me voyaient diriger la chorale d'une seule main, la gauche.

20h 25 Nous faisons des vocalises.Nous prenons le chant Le loup la biche et le chevalier, nous travaillons voix par voix, puis ensembles. Nous avons travaillé jusqu'à la page trois, il ne reste plus que le final et la coda à apprendre. Il est bien su.

21h 05 pause. Il y a des questions sur l'opération, puis je leur fait écouter le chant L'ile Hélène, chanté par une chorale. Les choristes me posent plein de questions, ils ont peur de ne pas arriver à chanter ce chant. Je les rassurent car les choristes que l'on entend savent lire la musique, certains travaillent dans des écoles de musique.


21h25 nous reprenons et nous prenons le chant Laurette et là c'est la cata. Les choristes n'arrivent pas à le chanter alors que la semaine dernière, il était bien. Les la sont tout le temps décalés et comme je dit aux choristes, ça fait mélasse, bouillie et confiture. Traduction : on ne comprend rien. Les choristes ne sont plus dans la répétition, il n'y a plus de concentration. A la prochaine répétition, ça ira mieux...

Pour terminer, puisqu'il reste cinq minutes et pour terminer sur une note positive, nous prenons le chant La tendresse, même ce chant là, c'est la cata.

22h 10 la répétition est finie, les choristes viennent m'encourager.

22h 27 c'est la fin. A dans trois semaines.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité