Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 mai 2022

Lundi 2 mai 2022 19h 25 Coralie, Dominique et

Lundi 2 mai 2022

19h 25 Coralie, Dominique et moi, nous installons la salle. Emma s'installe pour manger et pour jouer.

19 h 44 Yasmine et Jocelyne arrivent... Martine et Rolande nous avaient prévenus qu'elles ne viendraient pas car elles sont malades et il y  a toujours des choristes en vacance.

20 h Il y a trois sopranes, deux hommes et cinq altis. Nous començons les vocalises et nous prenons le chant Celine ; voix par voix, puis à trois voix et tous les couplets. Puis Yasmine nous fait écouter l'accompagnement du chant et je place les paroles ensuite nous faisons le chant voix par voix puis à trois voix avec l'accompagnement. C'est super.

20h 57 C'est la pause. Virginie, une soprane, part accompagnée de sa fille Emma qui pendant la répétition est allée jouer dans la cour où il y a plein de fleurs de pissenlit. En jouant avec ces fleurs, celles-ci s'accrochent dans ses cheveux, plus elle voulait les enlever, plus elles s'accrochaient à ses cheveux. Virginie et Coralie ont du lui démêler les cheveux avec une brosse. Elles s'en vont, il est l'heure qu'Emma aille se coucher.

Nous discutons car nous sommes conviés à une réunion avec la mairie pour participer au forum organisé par la municipalité. Annick et Jocelyne iront à cette réunion.

21h 14 Nous reprenons la répétition. Nous prenons le chant Le loup, la biche et le chevalier. Je récapitule voix par voix les modifications que j'ai faites. Les sopranes, ça va ! Les hommes ça va ! mais alors les altis ne sont pas là. Toute la répétition, elles n'ont que des 2000 choristes, même pendant mes explications. Je suis déçue. Je sais que les concerts des 2000 choristes arrivent à grands pas, malgré bon gré nous apprenons le chant.

21h 55 Nous arrêtons la répétition car je suis fatiguée. J'ai essayé de parler sans bégayer, ce n'est pas facile et ça épuise de parler correctement et j'ai mal au bras. Je sais que je me plains tout le temps mais l'opération de mon épaule droite a eu lieu que depuis un mois et demi. J'arrive à dirirger, mais après deux heures de répétition, je souffre.

La semaine prochaine, nous commencerons par Le loup, la biche et le chevalier et nous apprendrons le chant Dona nobis pacem.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité