Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 mai 2022

Lundi 16 mai 2022 19h 15 La salle de répétition

Lundi 16 mai 2022

19h 15 La salle de répétition est prête. 

19h 45 Nous ne sommes pas beaucoup, car il y a des choristes qui sont en vacances, d'autre choristes sont malades, d'autres sont fatigués car ils ont participé dimanche toute la journée à une répétition des 2000 choristes. Les 27, 28 et 29 mai, les 2000 choristes chanteront au Galaxie d'Amnéville.

Sabine,Rolande arrivent accompagnées d' Evelyne qui vient découvrir la chorale. Elle se met chez les sopranes mais elle n'arrive pas à monter alors elle va chez les altis, c'est bien. Coralie ne sera plus toute seule.

Nous faisons des vocalises, puis nous prenons des chants pour le mariage de la fille de Jocelyne. Ensuite nous prenons Céline. Je fais répéter plus longuement les altis pour Evelyne, puis je fais aussi une répétition plus longue pour les hommes, Michel est de retour.

21h Nous faisons une pause. Je prends le temps de la pause pour expliquer que nous avons fait une réunion du comité mardi soir.

21h 15 Nous reprenons la chorale et nous prenons le chant Le loup la biche et le chevalier. Nous le faisons comme pour Céline, j'insiste pour les altis et pour les hommes. Nous faisons le chant à trois voix plusieurs fois, il est en place et ça rend bien. Pour finir la répétition, nous prenons Dona nobis pacem. Nous le faisons d'abord à l'unisson puis en canon. Nous le chantons plusieurs fois.

22h 10 je termine la répétition, certains choristes voulaient continuer à chanter. Les choristes rangent la salle, Evelyne vient me voir et me dit qu'elle reviendra lundi prochain. Elle aime bien l'ambiance du groupe et m'a remerciée d'avoir pris du temps pour apprendre la partie alti.

22h15 tout le monde est parti, nous rentrons à la maison. Je suis fatiguée et toujours heureuse d'être avec les choristes le lundi soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité