Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 juin 2022

Lundi 20 juin 2022 19h 25 Nous sommes dans la

Lundi 20 juin 2022

19h 25 Nous sommes dans la salle et Yasmine arrive avec son fils Edouard, Emma est très contente. C'est une amitié qui dure depuis trois ans. Edouard et Emma se sont rencontré au repas de Noel, ils étaient sous la table, ils chipaient du saucisson et du fromage et mangeaient sous la table, Edouar avait 21 mois et Emma presque 4 ans. Ils s'amusaient beaucoup et une complicité est née. Emma n'arrête pas de demander des nouvelles d'Edouard et réciproquement. Ce soir c'est la fête. Yasmine a acheté des hamburgers chez Burger King pour Emma et Edouard ensuite ils jouent ensemble, c'est une joie de les voir s'amuser.

19h 49 Je donne des infos, il y aura une répétition avec Marylène. Nous ferons un repas de fin d'année le 4 juillet. 

Je ferai une feuille pour les deux mariages.

Nous faisons des vocalises, puis nous prenons le chant Aimer. Je détaille qui chante quoi net quand. Nous le chantons plusieurs fois, il est en place.

Nous prenons le chant Le chat. Nous faisons l'interlude voix par voix, plusieurs fois. Je remarque que certains choristes ne sont pas dans la répétition, c'est pour ça que je décide d'arrêter ce chant.

Nous prenons Mistral gagnant. C'est un chant que nous avons appris en 2020. Nous devions le chanter en mars 2020 lors d'un concert mais le destin en a décidé autrement. J'essaie de le faire chanter tout de suite à trois voix. Il y a de bons restes. Nous répétons la voix des altis et des hommes, puis ils chantent ensemble pour bien se caler ensemble. Je rajoute ensuite les sopranes et cela donne des frissons tellement c'est super. Nous le chantons trois fois pour le plaisir avec l'accompagnement de Yasmine. Ensuite nous prenons le chant la tendresse. Nous le faisons à trois voix deux fois, puis nous le chantons avec l'accompagnement et la c'est la cata, les hommes sont perdus car Yasmine les accompagne souvent et la ils doivent se débrouiler seuls. Les hommes chantent de temps en temps avec les sopranes ou avec les altis. Nous le révisons avec l'accompagnement et c'est bon.

21 h 48 Nous terminons avec un pot de l'amitié. J'ai acheté des boissons et des mignardises pour annoncer qu'à la rentrée, si on peut le faire, nous ferons 10 mn de pause avec boissons et biscuits comme avant la période COVID.

22h12 La répétition est terminée, il a fait très chaud dans la salle vivement qu'un orage éclate....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité