Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Villanelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Villanelle
  • Après le départ du chef de chœur et de la présidente, la Chorale La Villanelle de Pompey, continue l'aventure. Avec ces 20 Choristes, nous vous invitons à visiter notre blog. vous y trouverez Concerts, Actualités, Chants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 septembre 2022

Lundi 12 septembre 2022 19 h 15 Dom et moi sommes

Lundi 12 septembre 2022

19 h 15 Dom et moi sommes dans la salle pour la préparer. Il est 19h 30 Toujours personne.

Il y a 3 personnes qui ne viennent pas pour des raisons de santé. Il y a encore des choristes en vacances et il y a des choristes qui sont absents sans raison. Il y a ce soir 6 sopranes, 1 alti et 2 hommes.

Comme chaque année, nous avons fait plusieurs photos de groupe, nous les faisons sur les escaliers car il fait encore beau.

20h 10 Nous faisons des vocalises puis nous reprenons le chant Bille de verre. Nous avançons petit à petit car les couplets n'ont pas la même mélodie. Nous faisons le deuxième couplet voix par voix, puis nous le faisons à trois voix et nous faisons le 1er et le 2ème couplet avec le refrain. Nous sommes à l'aise et cela rend bien.

21 h C'est l'heure de la PAUSE. Nous Refaisons la pause qui avait été suprimée pour cause de COVID. Là nous avons des madeleines, du jus de pomme ou d'orange. C'est plaisant, les choristes discutent entre eux de chose et d'autre.

21 h 10 On reprend mais avant de chanter je donne des infos sur des anciens choristes et nous avons la demande d'une chorale pour chanter le 17 décembre. C'est un oui collectif. Je rappellerai la chef de choeur demain et nous avons une autre demande pour chanter le 3 décembre au centre JB Thierry et c'est aussi un oui.

Je suis heureuse car nous allons reprendre les chants de Noel la semaine prochaine mais nous continuerons également les chants populaires.

21 h20 Nous continuons la répétition et nous prenons Mistral gagnant et nous le chantons plusieurs fois. Nous terminons avec le chant Céline. La semaine prochaine nous reprendrons les chants avec les accompagnements piano.

22 h00 La répétition est terminée, je n'ai plus de voix et je souffre de mon épaule Mais je suis heureuse de cette répétition car nous avançons bien malgré le manque de choristes.

IMG_1035i

IMG_1035k   IMG_1038f

IMG_1042b    IMG_1043a

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité